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Les chaînes françaises en question in MM News, 3 (14 mars 2013)
[article]
Titre : Les chaînes françaises en question Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 3 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION:TV numériqueTags : programme France télévision numérique audience Belgique Index. décimale : 791.45 - Télévision (Loisir) Résumé : "les principales chaînes françaises (TF1, France 2 et France 3) font partie du paysage télévisuel belge francophone depuis des des décennies. Virent à leur suite les chaînes internationales francophones TV5, Arte ou Eurosport. Mais dans l'ère analogique, cette offre complémentaire était restée limitée. L'ère numérique a vu exploser le nombre de chaînes francophones disponibles. Thématiques ou petites généralistes, d'intérêt et de qualité très diverses, certaines se sont fait une (petite) place dans les habitudes de vision des francophones de Belgique."
Introduction
in MM News > 3 (14 mars 2013) . - p. 3[article] Les chaînes françaises en question [texte imprimé] . - 2013 . - p. 3.
Langues : Français
in MM News > 3 (14 mars 2013) . - p. 3
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION:TV numériqueTags : programme France télévision numérique audience Belgique Index. décimale : 791.45 - Télévision (Loisir) Résumé : "les principales chaînes françaises (TF1, France 2 et France 3) font partie du paysage télévisuel belge francophone depuis des des décennies. Virent à leur suite les chaînes internationales francophones TV5, Arte ou Eurosport. Mais dans l'ère analogique, cette offre complémentaire était restée limitée. L'ère numérique a vu exploser le nombre de chaînes francophones disponibles. Thématiques ou petites généralistes, d'intérêt et de qualité très diverses, certaines se sont fait une (petite) place dans les habitudes de vision des francophones de Belgique."
IntroductionDifficult Men : Behind the Scenes of a Creative Revolution: From The Sopranos and The Wire to Mad Men and Breaking Bad / Brett Martin
Titre : Difficult Men : Behind the Scenes of a Creative Revolution: From The Sopranos and The Wire to Mad Men and Breaking Bad Type de document : texte imprimé Auteurs : Brett Martin, Auteur Editeur : New-York : the Pinguin Press Année de publication : 2013 Importance : 303 p. Présentation : Bibliographie Format : 23.5 ISBN/ISSN/EAN : 978-1-59420-419-7 Note générale : "A riveting and revealing look at the shows that helped cable television drama emerge as the signature art form of the twenty-first century."
Source : http://www.us.penguingroup.com/nf/Book/BookDisplay/0,,9781594204197,00.html (consulté le 10/09/2013)Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu Tags : télévision série Etats-Unis distributeurs aspect socio-culturel programme artiste câblodistributeur Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "In the late 1990s and early 2000s, the landscape of television began an unprecedented transformation. While the networks continued to chase the lowest common denominator, a wave of new shows, first on premium cable channels like HBO and then basic cable networks like FX and AMC, dramatically stretched television’s narrative inventiveness, emotional resonance, and artistic ambition. No longer necessarily concerned with creating always-likable characters, plots that wrapped up neatly every episode, or subjects that were deemed safe and appropriate, shows such as The Wire, The Sopranos, Mad Men, Deadwood, The Shield, and more tackled issues of life and death, love and sexuality, addiction, race, violence, and existential boredom. Just as the Big Novel had in the 1960s and the subversive films of New Hollywood had in 1970s, television shows became the place to go to see stories of the triumph and betrayals of the American Dream at the beginning of the twenty-first century.
This revolution happened at the hands of a new breed of auteur: the all-powerful writer-show runner. These were men nearly as complicated, idiosyncratic, and “difficult” as the conflicted protagonists that defined the genre. Given the chance to make art in a maligned medium, they fell upon the opportunity with unchecked ambition.
Combining deep reportage with cultural analysis and historical context, Brett Martin recounts the rise and inner workings of a genre that represents not only a new golden age for TV but also a cultural watershed. Difficult Men features extensive interviews with all the major players, including David Chase (The Sopranos), David Simon and Ed Burns (The Wire), Matthew Weiner and Jon Hamm (Mad Men), David Milch (NYPD Blue, Deadwood), and Alan Ball (Six Feet Under), in addition to dozens of other writers, directors, studio executives, actors, production assistants, makeup artists, script supervisors, and so on. Martin takes us behind the scenes of our favorite shows, delivering never-before-heard story after story and revealing how cable TV has distinguished itself dramatically from the networks, emerging from the shadow of film to become a truly significant and influential part of our culture."
Source : http://www.us.penguingroup.com/nf/Book/BookDisplay/0,,9781594204197,00.html (consulté le 10/09/2013)En ligne : http://www.us.penguingroup.com/nf/Book/BookDisplay/0,,9781594204197,00.html Difficult Men : Behind the Scenes of a Creative Revolution: From The Sopranos and The Wire to Mad Men and Breaking Bad [texte imprimé] / Brett Martin, Auteur . - New-York : the Pinguin Press, 2013 . - 303 p. : Bibliographie ; 23.5.
ISBN : 978-1-59420-419-7
"A riveting and revealing look at the shows that helped cable television drama emerge as the signature art form of the twenty-first century."
Source : http://www.us.penguingroup.com/nf/Book/BookDisplay/0,,9781594204197,00.html (consulté le 10/09/2013)
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu Tags : télévision série Etats-Unis distributeurs aspect socio-culturel programme artiste câblodistributeur Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : "In the late 1990s and early 2000s, the landscape of television began an unprecedented transformation. While the networks continued to chase the lowest common denominator, a wave of new shows, first on premium cable channels like HBO and then basic cable networks like FX and AMC, dramatically stretched television’s narrative inventiveness, emotional resonance, and artistic ambition. No longer necessarily concerned with creating always-likable characters, plots that wrapped up neatly every episode, or subjects that were deemed safe and appropriate, shows such as The Wire, The Sopranos, Mad Men, Deadwood, The Shield, and more tackled issues of life and death, love and sexuality, addiction, race, violence, and existential boredom. Just as the Big Novel had in the 1960s and the subversive films of New Hollywood had in 1970s, television shows became the place to go to see stories of the triumph and betrayals of the American Dream at the beginning of the twenty-first century.
This revolution happened at the hands of a new breed of auteur: the all-powerful writer-show runner. These were men nearly as complicated, idiosyncratic, and “difficult” as the conflicted protagonists that defined the genre. Given the chance to make art in a maligned medium, they fell upon the opportunity with unchecked ambition.
Combining deep reportage with cultural analysis and historical context, Brett Martin recounts the rise and inner workings of a genre that represents not only a new golden age for TV but also a cultural watershed. Difficult Men features extensive interviews with all the major players, including David Chase (The Sopranos), David Simon and Ed Burns (The Wire), Matthew Weiner and Jon Hamm (Mad Men), David Milch (NYPD Blue, Deadwood), and Alan Ball (Six Feet Under), in addition to dozens of other writers, directors, studio executives, actors, production assistants, makeup artists, script supervisors, and so on. Martin takes us behind the scenes of our favorite shows, delivering never-before-heard story after story and revealing how cable TV has distinguished itself dramatically from the networks, emerging from the shadow of film to become a truly significant and influential part of our culture."
Source : http://www.us.penguingroup.com/nf/Book/BookDisplay/0,,9781594204197,00.html (consulté le 10/09/2013)En ligne : http://www.us.penguingroup.com/nf/Book/BookDisplay/0,,9781594204197,00.html Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003779 73 MAR DIF Livre Bibliothèque Documentaires Sorti jusqu'au 03/03/2014
Titre : Médiation télévisuelle et représentation de la diversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ghosn, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2015 Collection : Communication et Civilisations Importance : 197 p Format : 21.5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-07480-1 Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Service PublicTags : programme contrat de gestion diversité France télévision service public pluralisme Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Note de contenu : "Le cahier des charges de France Télévisions comporte des obligations sur la représentation de la diversité dans son ensemble, avec ses différences et ses particularités culturelles, linguistiques et religieuses. Cet ouvrage analyse le concept de médiation, de service public, de "minorité visible" et pose la question du lien entre médiation télévisuelle et représentation des minorités."
Source : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48471 (consulté le 24/01/2016)En ligne : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48471 Médiation télévisuelle et représentation de la diversité [texte imprimé] / Catherine Ghosn, Auteur . - Paris (16 rue des Ecoles, 75005, France) : L'Harmattan, 2015 . - 197 p ; 21.5 cm. - (Communication et Civilisations) .
ISBN : 978-2-343-07480-1
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / Contenu
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Service PublicTags : programme contrat de gestion diversité France télévision service public pluralisme Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Note de contenu : "Le cahier des charges de France Télévisions comporte des obligations sur la représentation de la diversité dans son ensemble, avec ses différences et ses particularités culturelles, linguistiques et religieuses. Cet ouvrage analyse le concept de médiation, de service public, de "minorité visible" et pose la question du lien entre médiation télévisuelle et représentation des minorités."
Source : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48471 (consulté le 24/01/2016)En ligne : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48471 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003905 7 GHO MED Livre Bibliothèque Documentaires Disponible La production de fiction aux Etats-Unis (exemple des séries TV) : Commission de réflexion sur l’évolution des programmes / CSA - Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris, France)
Titre : La production de fiction aux Etats-Unis (exemple des séries TV) : Commission de réflexion sur l’évolution des programmes Type de document : document électronique Auteurs : CSA - Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris, France), Editeur scientifique Editeur : Paris Cedex 15 [France] : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - France Année de publication : 2012 Importance : 44 p. Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / ContenuTags : programme télévision CSA Etats-Unis serie Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : Extrait du sommaire :
"LES CINQ PILIERS DE LA PRODUCTION DE SERIES TV AUX ETATS-UNIS :
- UN CADRE JURIDIQUE REFORME DEPUIS LES ANNEES 1990
- UN MEDIA TV PUISSANT
- UN MARCHE CONCENTRE
- UNE CHAINE DE VALEUR CONCUE COMME DE LA DIRECTION DE
PROJETS
- UN CYCLE DE PRODUCTION SEQUENCÉ SUR UNE ANNEE
- LES SUCCES ET ECHECS DE LA SAISON 2011-2012
- CE QUI A CHANGE DANS L’INDUSTRIE AMERICAINELa production de fiction aux Etats-Unis (exemple des séries TV) : Commission de réflexion sur l’évolution des programmes [document électronique] / CSA - Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (Paris, France), Editeur scientifique . - Paris Cedex 15 (39-43 Quai André Citroën, 75739, France) : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) - France, 2012 . - 44 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Aspect socio-culturel
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / ContenuTags : programme télévision CSA Etats-Unis serie Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : Extrait du sommaire :
"LES CINQ PILIERS DE LA PRODUCTION DE SERIES TV AUX ETATS-UNIS :
- UN CADRE JURIDIQUE REFORME DEPUIS LES ANNEES 1990
- UN MEDIA TV PUISSANT
- UN MARCHE CONCENTRE
- UNE CHAINE DE VALEUR CONCUE COMME DE LA DIRECTION DE
PROJETS
- UN CYCLE DE PRODUCTION SEQUENCÉ SUR UNE ANNEE
- LES SUCCES ET ECHECS DE LA SAISON 2011-2012
- CE QUI A CHANGE DANS L’INDUSTRIE AMERICAINETV market and video on demand in the Russian Federation : a report for the European Audiovisuel Observatory by KVG Research / Anastasia Vasilieva
Titre : TV market and video on demand in the Russian Federation : a report for the European Audiovisuel Observatory by KVG Research Type de document : texte imprimé Auteurs : Anastasia Vasilieva, Directeur de la recherche Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2013 Autre Editeur : Moscou [Russie] : KVG Research Importance : 125 p Format : 29.5 Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / ContenuTags : Russie programme vidéo à la demande télévision Note de contenu : " L'Observatoire européen de l'audiovisuel publie un rapport élaboré par KVG Research, cabinet de conseil basé à Moscou, consacré au marché télévisuel et à la vidéo à la demande en Fédération de Russie (« TV Market and Video on Demand in the Russian Federation »). Il vise principalement à analyser l'origine des contenus diffusés par les principales chaînes de télévision russes.
Les chaînes télévisées à couverture fédérale restent en tête du marché et sont regardées régulièrement par 90 % des téléspectateurs russes.
Les contenus diffusés par les principales chaînes sont à 77 % d'origine nationale et à 23 % d'origine extérieure. Les importations d'Europe représentent environ 6 % du total des contenus.
Il existe actuellement 60 services de vidéo à la demande en Russie."
Source : http://www.obs.coe.int (consulté le 6/03/2014)En ligne : http://www.obs.coe.int/search?p_p_id=coesearch_WAR_coesearchportlet&p_p_lifecycl [...] TV market and video on demand in the Russian Federation : a report for the European Audiovisuel Observatory by KVG Research [texte imprimé] / Anastasia Vasilieva, Directeur de la recherche . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel : Moscou (Russie) : KVG Research, 2013 . - 125 p ; 29.5.
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION: Programmes / ContenuTags : Russie programme vidéo à la demande télévision Note de contenu : " L'Observatoire européen de l'audiovisuel publie un rapport élaboré par KVG Research, cabinet de conseil basé à Moscou, consacré au marché télévisuel et à la vidéo à la demande en Fédération de Russie (« TV Market and Video on Demand in the Russian Federation »). Il vise principalement à analyser l'origine des contenus diffusés par les principales chaînes de télévision russes.
Les chaînes télévisées à couverture fédérale restent en tête du marché et sont regardées régulièrement par 90 % des téléspectateurs russes.
Les contenus diffusés par les principales chaînes sont à 77 % d'origine nationale et à 23 % d'origine extérieure. Les importations d'Europe représentent environ 6 % du total des contenus.
Il existe actuellement 60 services de vidéo à la demande en Russie."
Source : http://www.obs.coe.int (consulté le 6/03/2014)En ligne : http://www.obs.coe.int/search?p_p_id=coesearch_WAR_coesearchportlet&p_p_lifecycl [...] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1003811 10 VAS COE Livre Bibliothèque Documentaires Disponible - 4 juillet 1990 - Commentaire de l'UER sur la Directive "Télévision sans frontières" et la Convention européenne sur la télévision transfrontière (Bulletin de UER - Revue technique (en ligne))
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMission « Acte II de l'exception culturelle » - Contribution aux politiques culturelles à l'ère numérique - Tome I / Pierre Lescure
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