Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Henry Ingberg |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Action culturelle et éducation permanente, vecteurs de démocratie - Actes du colloque "Culture & Société" : 10 & 11 décembre 1996 / Jacques Bauduin
Titre : Action culturelle et éducation permanente, vecteurs de démocratie - Actes du colloque "Culture & Société" : 10 & 11 décembre 1996 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bauduin, Editeur scientifique ; Luc Van Campenhout, Editeur scientifique ; Jean-Louis Genard, Editeur scientifique ; Eric Corijn, Editeur scientifique ; Luc Carton, Editeur scientifique ; Thérèse Mangot, Collaborateur ; France Lebon, Collaborateur ; Henry Ingberg, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : sd Importance : 309 p. Format : 20 cm Note générale : Une organisation du Service de l'éducation permanente et du secteur des centres culturels de la direction générale de la culture, en collaboration avec le Conseil supérieur de l'éducation populaire et l'Assocation des centres culturels (participation d'Evelyne Lentzen p.81 : "Les paradoxes culturels de la "dualisation" de la société") Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, .... Tags : culture sociologie colloque aspect socio-culturel Index. décimale : 306.4 Culture - sociologie Résumé :
"Culture et société, sujet ambitieux pour ce colloque qui pourtant révèle l'humilité de la remise en question menée par plus de 500 acteurs culturels du sens d'un travail de fond et de longue haleine.
Constater que notre société est en pleine mutation est devenu un truisme. Par contre, il n'est pas si courant de voir tout un secteur de la société se pencher sur l'incidence de ces mutations sociétales par rapport à ses repères, ses significations, ses pratiques, ses propres mutations internes.
L'action culturelle - que ce soit celle menée par les centres culturels ou par les organisations d'éducation permanente qui ont associé leurs réflexions au cours de ces deux journées - s'est développée dans l'enthousiasme et l'utopie euphorique des années qui ont suivi mai 68. C'est un fait qu'elle a forgé notre conception et compréhension du monde et oeuvré à la démocratie culturelle.
La culture peut-elle contribuer à relancer un projet de société ?
Voilà bien une question qui porte la marque de notre temps, de notre société désenchantée. Cette petite phrase couvre la vraie question du sens de l'action culturelle. C'est l'arc de soutènement de ce colloque. (...)
Mais ce qui s'est aussi produit, quasi naturellement, c'est une étonnante convergence spontanée pour faire apparaître la démarche d'éducation permanente comme le fil rouge traversant tous les champs de l'éducation et de la culture. Convergence aussi pour reconnaître le rôle de levier de l'enseignement, de l'action culturelle et de la vie associative par rapport à l'évolution des sociétés postmodernes dans le sens de la démocratie participative.
Le colloque, et la réflexion à laquelle incitent à nouveau les actes, peuvent-ils continuer à relancer la force de ce levier et l'évidence de ce fil rouge ?
C'est ce que nous espérons de tout coeur."
(Extrait de la préface, par Henry Ingberg, Secrétaire général du ministère de la Communauté française)Note de contenu : - Pourquoi un colloque sur ce thème?
- Contexte
- Objectifs et conception du colloque
- Introduction aux enjeux du colloque
- Ouverture du colloque : Charles Picqué, ministre de la Culture et de l'Education permanente
Séance plénière : les contextes économiques, sociaux et politiques, constitutifs de la dimension culturelle en Europe
- L'économie comme culture : le culturel du second capitalisme
- Le social comme culture: les fondements culturels des mutations sociales contemporaines
- Le politique comme culture et la question d'un Etat européen
- Quatre axes d'interactions entre culture et société traversés par le souci démocratique intervenant spécifiquement dans le champ de l'action culturelle et de l'éducation permanente
* Travail, exclusion, lien social: quelles articulations?
* Europe économique, Europe sociale, Europe politique: quels défis culturels?
* Les arts dans l'émergence des significations culturelles: quels apports?
* De l'individu au citoyen: quelle fonction pour la sphère publique?
- Enjeux de démocratie pour l'action des Centres culturels
- Place et rôle de la culture dans la société contemporaine
* L'art contemporain aux limites du sens
* Culture et mouvements sociaux
* La cyberculture ou l'universel sans totalité
En ligne : www.cfwe.be Action culturelle et éducation permanente, vecteurs de démocratie - Actes du colloque "Culture & Société" : 10 & 11 décembre 1996 [texte imprimé] / Jacques Bauduin, Editeur scientifique ; Luc Van Campenhout, Editeur scientifique ; Jean-Louis Genard, Editeur scientifique ; Eric Corijn, Editeur scientifique ; Luc Carton, Editeur scientifique ; Thérèse Mangot, Collaborateur ; France Lebon, Collaborateur ; Henry Ingberg, Préfacier, etc. . - Bruxelles (44 Boulevard Léopold II, 1080, Belgique) : Ministère de la Communauté française, sd . - 309 p. ; 20 cm.
Une organisation du Service de l'éducation permanente et du secteur des centres culturels de la direction générale de la culture, en collaboration avec le Conseil supérieur de l'éducation populaire et l'Assocation des centres culturels (participation d'Evelyne Lentzen p.81 : "Les paradoxes culturels de la "dualisation" de la société")
Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, .... Tags : culture sociologie colloque aspect socio-culturel Index. décimale : 306.4 Culture - sociologie Résumé :
"Culture et société, sujet ambitieux pour ce colloque qui pourtant révèle l'humilité de la remise en question menée par plus de 500 acteurs culturels du sens d'un travail de fond et de longue haleine.
Constater que notre société est en pleine mutation est devenu un truisme. Par contre, il n'est pas si courant de voir tout un secteur de la société se pencher sur l'incidence de ces mutations sociétales par rapport à ses repères, ses significations, ses pratiques, ses propres mutations internes.
L'action culturelle - que ce soit celle menée par les centres culturels ou par les organisations d'éducation permanente qui ont associé leurs réflexions au cours de ces deux journées - s'est développée dans l'enthousiasme et l'utopie euphorique des années qui ont suivi mai 68. C'est un fait qu'elle a forgé notre conception et compréhension du monde et oeuvré à la démocratie culturelle.
La culture peut-elle contribuer à relancer un projet de société ?
Voilà bien une question qui porte la marque de notre temps, de notre société désenchantée. Cette petite phrase couvre la vraie question du sens de l'action culturelle. C'est l'arc de soutènement de ce colloque. (...)
Mais ce qui s'est aussi produit, quasi naturellement, c'est une étonnante convergence spontanée pour faire apparaître la démarche d'éducation permanente comme le fil rouge traversant tous les champs de l'éducation et de la culture. Convergence aussi pour reconnaître le rôle de levier de l'enseignement, de l'action culturelle et de la vie associative par rapport à l'évolution des sociétés postmodernes dans le sens de la démocratie participative.
Le colloque, et la réflexion à laquelle incitent à nouveau les actes, peuvent-ils continuer à relancer la force de ce levier et l'évidence de ce fil rouge ?
C'est ce que nous espérons de tout coeur."
(Extrait de la préface, par Henry Ingberg, Secrétaire général du ministère de la Communauté française)Note de contenu : - Pourquoi un colloque sur ce thème?
- Contexte
- Objectifs et conception du colloque
- Introduction aux enjeux du colloque
- Ouverture du colloque : Charles Picqué, ministre de la Culture et de l'Education permanente
Séance plénière : les contextes économiques, sociaux et politiques, constitutifs de la dimension culturelle en Europe
- L'économie comme culture : le culturel du second capitalisme
- Le social comme culture: les fondements culturels des mutations sociales contemporaines
- Le politique comme culture et la question d'un Etat européen
- Quatre axes d'interactions entre culture et société traversés par le souci démocratique intervenant spécifiquement dans le champ de l'action culturelle et de l'éducation permanente
* Travail, exclusion, lien social: quelles articulations?
* Europe économique, Europe sociale, Europe politique: quels défis culturels?
* Les arts dans l'émergence des significations culturelles: quels apports?
* De l'individu au citoyen: quelle fonction pour la sphère publique?
- Enjeux de démocratie pour l'action des Centres culturels
- Place et rôle de la culture dans la société contemporaine
* L'art contemporain aux limites du sens
* Culture et mouvements sociaux
* La cyberculture ou l'universel sans totalité
En ligne : www.cfwe.be Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000287 1 1996 CFW ACT Livre Bibliothèque Documentaires Disponible L'actualité du droit de l'audiovisuel européen / Carine Doutrelepont
Titre : L'actualité du droit de l'audiovisuel européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Doutrelepont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Denis Waelbroeck, Auteur ; Henry Ingberg, Auteur ; Michel Gyory, Auteur ; Michel Flamée, Auteur ; Benoît Michaux, Auteur ; Valérie Willems, Auteur ; Marianne Dony, Auteur ; Lucette Defalque, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Bruylant Année de publication : 1996 Autre Editeur : Paris : L.J.D.J. - Librairie Générale de Droit et de Jurisprudence Collection : Collection de la Faculté de Droit de l'Université de Bruxelles Importance : 317 p Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8027-0639-7 Note générale : Centre de Droit de l’Information et de la Communication de la Faculté de Droit / Institut d’Études européennes de l’Université Libre de Bruxelles Langues : Français Catégories : DROIT
DROIT : Droit européen
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : audiovisuel droit Europe législation TVSF aspect économique piratage aide concurrence concentration pluralisme Index. décimale : 343.099 Droit - Communication, information, presse Résumé : Présentation en quatrième de couverture :
« Activité culturelle dépendante de facteurs économiques et technologiques, activité industrielle tributaire de sa mission culturelle, la production audiovisuelle européenne connaît de multiples handicaps que les nombreux observateurs n'ont eu de cesse de dénoncer au fil des années. Une des principales faiblesses est la fragmentation du marché. Une deuxième, l'absence de production suffisante de programmes. Une troisième, l'éparpillement de l'investissement et de la distribution cinématographiques.
Dans le prolongement des accords du GATT et dans la perpsective de la presque mythique société de l'information, l'Union européenne doit atteindre certains objectifs, parmi lesquels la révision adéquate de la directive "Télévision sans frontière", la lutte contre la piraterie audiovisuelle, le traitement efficace des "majors" américains sur le territoire européen, l'amélioration de la distribution des œuvres, la clarification du statut et la définition des œuvres européennes, ainsi que le contrôle des concentrations et la sauvegarde du pluralisme.
Le présent ouvrage livre, sur ces sujets, des opinions originales, diverses, parfois contrastées, de spécialistes de l'audiovisuel, et offre des pistes de réflexion, à la lumière des règles du traité CE et de l'interprétation qu'en donne la cour de justice des Communautés européennes.»
Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES ABRÉGÉE :
- Les modifications de la directive télévision sans frontières (
D. Waelbroeck et H. Ingberg)
- La décision UIP : un défi juridique ? (M. Gyory et M. Flamée)
- La lutte contre la piraterie audiovisuelle en Europe : la Belgique et l'Europe (B. Michaux)
- Concentrations et pluralisme dans le domaine de l'audiovisuel. Enjeux à l'aube de la société de l'information (V. Willems)
- Les aides à l'audiovisuel à la lumière du traité de Maastricht (M. Dony)
- La jurisprudence de la Cour de justice dans le domaine de l'audiovisuel (C. Doutrelepont et L. Defalque)
Annexes
Liste des participantsL'actualité du droit de l'audiovisuel européen [texte imprimé] / Carine Doutrelepont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Denis Waelbroeck, Auteur ; Henry Ingberg, Auteur ; Michel Gyory, Auteur ; Michel Flamée, Auteur ; Benoît Michaux, Auteur ; Valérie Willems, Auteur ; Marianne Dony, Auteur ; Lucette Defalque, Auteur . - Bruxelles (67 Rue de la Régence, 1000, Belgique) : Bruylant : Paris : L.J.D.J. - Librairie Générale de Droit et de Jurisprudence, 1996 . - 317 p ; 24 cm. - (Collection de la Faculté de Droit de l'Université de Bruxelles) .
ISBN : 978-2-8027-0639-7
Centre de Droit de l’Information et de la Communication de la Faculté de Droit / Institut d’Études européennes de l’Université Libre de Bruxelles
Langues : Français
Catégories : DROIT
DROIT : Droit européen
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : audiovisuel droit Europe législation TVSF aspect économique piratage aide concurrence concentration pluralisme Index. décimale : 343.099 Droit - Communication, information, presse Résumé : Présentation en quatrième de couverture :
« Activité culturelle dépendante de facteurs économiques et technologiques, activité industrielle tributaire de sa mission culturelle, la production audiovisuelle européenne connaît de multiples handicaps que les nombreux observateurs n'ont eu de cesse de dénoncer au fil des années. Une des principales faiblesses est la fragmentation du marché. Une deuxième, l'absence de production suffisante de programmes. Une troisième, l'éparpillement de l'investissement et de la distribution cinématographiques.
Dans le prolongement des accords du GATT et dans la perpsective de la presque mythique société de l'information, l'Union européenne doit atteindre certains objectifs, parmi lesquels la révision adéquate de la directive "Télévision sans frontière", la lutte contre la piraterie audiovisuelle, le traitement efficace des "majors" américains sur le territoire européen, l'amélioration de la distribution des œuvres, la clarification du statut et la définition des œuvres européennes, ainsi que le contrôle des concentrations et la sauvegarde du pluralisme.
Le présent ouvrage livre, sur ces sujets, des opinions originales, diverses, parfois contrastées, de spécialistes de l'audiovisuel, et offre des pistes de réflexion, à la lumière des règles du traité CE et de l'interprétation qu'en donne la cour de justice des Communautés européennes.»
Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES ABRÉGÉE :
- Les modifications de la directive télévision sans frontières (
D. Waelbroeck et H. Ingberg)
- La décision UIP : un défi juridique ? (M. Gyory et M. Flamée)
- La lutte contre la piraterie audiovisuelle en Europe : la Belgique et l'Europe (B. Michaux)
- Concentrations et pluralisme dans le domaine de l'audiovisuel. Enjeux à l'aube de la société de l'information (V. Willems)
- Les aides à l'audiovisuel à la lumière du traité de Maastricht (M. Dony)
- La jurisprudence de la Cour de justice dans le domaine de l'audiovisuel (C. Doutrelepont et L. Defalque)
Annexes
Liste des participantsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1004098 5 DOU ACT Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Annuaire de l'audiovisuel 1997 - Tome I : Audiovisuel et consommation privée - Radio-TV - Publicité et audiovisuel - Satellites de télécommunication et nouvelles technologies - Marché de la musique enregistrée - Législation et réglementation / Henry Ingberg
Titre : Annuaire de l'audiovisuel 1997 - Tome I : Audiovisuel et consommation privée - Radio-TV - Publicité et audiovisuel - Satellites de télécommunication et nouvelles technologies - Marché de la musique enregistrée - Législation et réglementation Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Ingberg, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paule Carael, Secrétaire ; René Schaefs, Secrétaire Mention d'édition : Sixième édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : 1997 Importance : 321 p. Format : 24 cm Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : statistiques CFWB audiovisuel télévision radio cinéma numérique internet publicité droit belge législation médiathèque vidéo DVD aspect économique audience réseau télédistribution réglementation Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
SECTION I - LA CONSOMMATION PRIVEE
- La consommation privée
- Les dépenses de loisirs des particuliers
- Les prix de certains biens et services de culture et de loisirs
SECTION II - RADIO-TELEVISION: LE PAYSAGE AUDIOVISUEL DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE
- L'évolution du paysage audiovisuel
- Offre et audience
SECTION III - Radio-Télévision : l'équipement et le câble
- L'équipement des consommateurs
- La télédistribution
SECTION IV - LA RADIO-TELEVISION : LES CHAINES et RESEAUX
- La RTBF
Moyens d'action
- RTL-TVi
- Canal+ Belgique
- Les télévisions locales et communautaires
- Les radios privées
Cadre légal et réglementaire
- Les chaînes étrangères autorisées en Communauté française
- TV5
SECTION V - PUBLICITÉ et AUDIOVISUEL
- Le cadre légal et réglementaire
- Les investissements publicitaires en Belgique
- Les investissements publicitaires dans les médias audiovisuels
- Les principales régies en Communauté française
SECTION VI - SATELLITES DE TELECOMMUNICATION ET NOUVELLES TECHNOLOGIES
- Les transmissions télévisuelles aujourd'hui et demain
- Des satellites au service de l'Europe
SECTION VII - LE MARCHE DE LA MUSIQUE ENREGISTRÉE
- Le marché des phonogrammes
- Auteurs, compositeurs et interprètes
- Les télévisions musicales
- Les aides de la Communauté française
SECTION VIII - Législation et réglementation
- Considérations préliminaires
- Cinéma
- Musique enregistrée
- Médiathèque de la Communauté française de Belgique
- La R.T.B.F.
- Les médias audiovisuels
- Matières connexes
- La réception satellitaire
Annuaire de l'audiovisuel 1997 - Tome I : Audiovisuel et consommation privée - Radio-TV - Publicité et audiovisuel - Satellites de télécommunication et nouvelles technologies - Marché de la musique enregistrée - Législation et réglementation [texte imprimé] / Henry Ingberg, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paule Carael, Secrétaire ; René Schaefs, Secrétaire . - Sixième édition . - Bruxelles (44 Boulevard Léopold II, 1080, Belgique) : Ministère de la Communauté française, 1997 . - 321 p. ; 24 cm.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : statistiques CFWB audiovisuel télévision radio cinéma numérique internet publicité droit belge législation médiathèque vidéo DVD aspect économique audience réseau télédistribution réglementation Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
SECTION I - LA CONSOMMATION PRIVEE
- La consommation privée
- Les dépenses de loisirs des particuliers
- Les prix de certains biens et services de culture et de loisirs
SECTION II - RADIO-TELEVISION: LE PAYSAGE AUDIOVISUEL DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE
- L'évolution du paysage audiovisuel
- Offre et audience
SECTION III - Radio-Télévision : l'équipement et le câble
- L'équipement des consommateurs
- La télédistribution
SECTION IV - LA RADIO-TELEVISION : LES CHAINES et RESEAUX
- La RTBF
Moyens d'action
- RTL-TVi
- Canal+ Belgique
- Les télévisions locales et communautaires
- Les radios privées
Cadre légal et réglementaire
- Les chaînes étrangères autorisées en Communauté française
- TV5
SECTION V - PUBLICITÉ et AUDIOVISUEL
- Le cadre légal et réglementaire
- Les investissements publicitaires en Belgique
- Les investissements publicitaires dans les médias audiovisuels
- Les principales régies en Communauté française
SECTION VI - SATELLITES DE TELECOMMUNICATION ET NOUVELLES TECHNOLOGIES
- Les transmissions télévisuelles aujourd'hui et demain
- Des satellites au service de l'Europe
SECTION VII - LE MARCHE DE LA MUSIQUE ENREGISTRÉE
- Le marché des phonogrammes
- Auteurs, compositeurs et interprètes
- Les télévisions musicales
- Les aides de la Communauté française
SECTION VIII - Législation et réglementation
- Considérations préliminaires
- Cinéma
- Musique enregistrée
- Médiathèque de la Communauté française de Belgique
- La R.T.B.F.
- Les médias audiovisuels
- Matières connexes
- La réception satellitaire
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000355 2 CFW ANN Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Annuaire de l'audiovisuel 1997 - Tome II : Première partie : analyses sectorielles (sections 9 à 12) - Seconde partie : Répertoire de l'Audiovisuel / Henry Ingberg
Titre : Annuaire de l'audiovisuel 1997 - Tome II : Première partie : analyses sectorielles (sections 9 à 12) - Seconde partie : Répertoire de l'Audiovisuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Ingberg, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paule Carael, Collaborateur ; René Schaefs, Collaborateur Mention d'édition : Septième édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : 1997 Importance : 371 p. Format : 24 cm Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE : Répertoires, listes d'adresses, catalogues,..
DROIT : Droit belge
DROIT : Droit européen
MEDIAS
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : CFWB audiovisuel télévision radio cinéma statistiques aspect économique aide d'état adresses Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
PREMIÈRE PARTIE : Sections 9 à 12
SECTION IX - AIDES PUBLIQUES : EUROPE ET COMMUNAUTÉ FRANÇAISE
- Aides de la Communauté française
- Aides européennes
SECTION X - L'ACTIVITÉ CINÉMATOGRAPHIQUE
- La production cinématographique
- La distribution cinématographique
- L'exploitation cinématographique
- L'offre & la programmation cinématographiques
- La demande cinématographique : public & fréquentation
- La fréquentation cinématographique de Belgique
- Les chaînes de télévision de la Communauté française et la production indépendante
- Les interventions du secteur public
SECTION XI - Le marché de la vidéo commerciale
- L'équipement des consommateurs : magnétoscopes et caméras
- Les vidéocassettes vierges
- Les vidéocassettes pré-enregistrées
- Les nouveaux supports
SECTION XII - La médiathèque de la Communauté française
- Organisation & diffusion multimédias
- Les supports "audio" : collections et activités de prêt
- Les vidéocassettes : collections et activités de prêt
SECONDE PARTIE : RÉPERTOIRE DE L'AUDIOVISUEL
INDEX PAR SECTEURS D'ACTIVITÉ
- Audiovisuel - Généralités
A. Ministères, institutions et organismes publics
B. Organisations professionnelles et associations
C. Etudes et analyses
D. Enseignement et formation
E. Archivage de médias et documentation
- Production audiovisuelle
F. Services et métiers liés à la production
G. Production
H. Post-production
I. Fournitures et équipements audiovisuels
J. Distribution audiovisuelle
K. Manifestations audiovisuelles
M. Radio et télévision : organismes
- Autres secteurs de l'audiovisuel
INDEX CLASSE PAR ORDRE ALPHABÉTIQUE
ANNEXE - SIGLES ET TERMES TECHNIQUES
TABLE DES MATIÈRES
Annuaire de l'audiovisuel 1997 - Tome II : Première partie : analyses sectorielles (sections 9 à 12) - Seconde partie : Répertoire de l'Audiovisuel [texte imprimé] / Henry Ingberg, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paule Carael, Collaborateur ; René Schaefs, Collaborateur . - Septième édition . - Bruxelles (44 Boulevard Léopold II, 1080, Belgique) : Ministère de la Communauté française, 1997 . - 371 p. ; 24 cm.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE : Répertoires, listes d'adresses, catalogues,..
DROIT : Droit belge
DROIT : Droit européen
MEDIAS
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : CFWB audiovisuel télévision radio cinéma statistiques aspect économique aide d'état adresses Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
PREMIÈRE PARTIE : Sections 9 à 12
SECTION IX - AIDES PUBLIQUES : EUROPE ET COMMUNAUTÉ FRANÇAISE
- Aides de la Communauté française
- Aides européennes
SECTION X - L'ACTIVITÉ CINÉMATOGRAPHIQUE
- La production cinématographique
- La distribution cinématographique
- L'exploitation cinématographique
- L'offre & la programmation cinématographiques
- La demande cinématographique : public & fréquentation
- La fréquentation cinématographique de Belgique
- Les chaînes de télévision de la Communauté française et la production indépendante
- Les interventions du secteur public
SECTION XI - Le marché de la vidéo commerciale
- L'équipement des consommateurs : magnétoscopes et caméras
- Les vidéocassettes vierges
- Les vidéocassettes pré-enregistrées
- Les nouveaux supports
SECTION XII - La médiathèque de la Communauté française
- Organisation & diffusion multimédias
- Les supports "audio" : collections et activités de prêt
- Les vidéocassettes : collections et activités de prêt
SECONDE PARTIE : RÉPERTOIRE DE L'AUDIOVISUEL
INDEX PAR SECTEURS D'ACTIVITÉ
- Audiovisuel - Généralités
A. Ministères, institutions et organismes publics
B. Organisations professionnelles et associations
C. Etudes et analyses
D. Enseignement et formation
E. Archivage de médias et documentation
- Production audiovisuelle
F. Services et métiers liés à la production
G. Production
H. Post-production
I. Fournitures et équipements audiovisuels
J. Distribution audiovisuelle
K. Manifestations audiovisuelles
M. Radio et télévision : organismes
- Autres secteurs de l'audiovisuel
INDEX CLASSE PAR ORDRE ALPHABÉTIQUE
ANNEXE - SIGLES ET TERMES TECHNIQUES
TABLE DES MATIÈRES
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000356 2 CFW ANN Livre Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt Annuaire de l'audiovisuel 1999 - Tome I : Audiovisuel et consommation privée - Radio-TV - Publicité et audiovisuel - Satellites de télécommunication et nouvelles technologies - Marché de la musique enregistrée - L'activité cinématographique - Le marché de la vidéo commerciale - La Médiathèque / Henry Ingberg
Titre : Annuaire de l'audiovisuel 1999 - Tome I : Audiovisuel et consommation privée - Radio-TV - Publicité et audiovisuel - Satellites de télécommunication et nouvelles technologies - Marché de la musique enregistrée - L'activité cinématographique - Le marché de la vidéo commerciale - La Médiathèque Type de document : texte imprimé Auteurs : Henry Ingberg, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paule Carael, Secrétaire ; René Schaefs, Secrétaire ; Guy Trifin, Auteur Mention d'édition : Septième édition Editeur : Bruxelles [Belgique] : Ministère de la Communauté française Année de publication : 1999 Importance : 464 p. Format : 24 cm Langues : Français Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : statistiques CFWB audiovisuel télévision radio cinéma numérique internet publicité droit belge législation Médiathèque vidéo DVD aspect économique audience réseau télédistribution réglementation Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Résumé : "Rehaussé de plus de 350 tableaux et graphiques reprenant des données statistiques, cet ouvrage est un vaste recueil d'information socio-économiques, législatives et culturelles fondées sur un ensemble de recherches menées par le Service général de l'audiovisuel et des multimédias. Les sujets abordés englobent l'audiovisuel dans la consommation privée, le paysage instittutionnel en communauté française, l'offre et l'audience en télévision et en radio, les réseaux de télédistribution, les chaînes de radio et de télévision, la publicité et l'audiovisuel, l'Internet et les nouvelles technologies numériques, le marché de la musique enregistrée, l'activité cinématographique, le marché de la vidéo et du DVD, la médiathèque de la Communauté française, les aides publiques en faveur de l'audiovisuel, ainsi que l'ensemble de la législation et de la réglementation en vigueur dans ces différents domaines." (Présentation CFWB) Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
SECTION I - LA CONSOMMATION PRIVEE
- La consommation privée
- Les dépenses de loisirs des particuliers
- Les prix de certains biens et services de culture et de loisirs
- Enquête sur le budget des ménages
SECTION II - RADIO-TELEVISION: LE PAYSAGE AUDIOVISUEL DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE
- Panorama du paysage audiovisuel de la Communauté française
- Offre et audience en télévision et en radio
SECTION III - Radio-Télévision : l'équipement et le câble
- L'équipement et le câble
- La télédistribution
- Les réseaux
SECTION IV - LA RADIO-TELEVISION : CHAINES et RESEAUX
- La RTBF
- RTL-TVi
- Canal+ Belgique
- Les télévisions locales et communautaires
- LTA / Télé-Achat
- Event TV
- Les radios privées
- Les chaînes étrangères autorisées en Communauté française
- TV5
SECTION V - PUBLICITE et AUDIOVISUEL
- Le cadre légal et réglementaire
- Les investissements publicitaires en Belgique
- Les investissements publicitaires dans les médias audiovisuels
- Les principales régies en Communauté française
SECTION VI - La radio-télévision, l'internet et le "tout-numérique"
- De l'analogique au numérique
- Internet
SECTION VII - LE MARCHE DE LA MUSIQUE ENREGISTREE
- Le marché des phonogrammes
- Auteurs, compositeurs et interprètes
- Les aides de la Communauté française
SECTION VIII - L'activité cinématographique
- La production cinématographique
- La distribution cinématographique
- L'exploitation cinématographique
- La demande cinématographique : public & fréquentation
- Les chaînes de télévision de la Communauté française et la production indépendante
- Les interventions de la Communauté française
SECTION IX - LE MARCHE DE LA VIDEO COMMERCIALE
- L'équipement des consommateurs : magnétoscopes et caméras
- Les vidéocassettes vierges
- les vidéocassettes pré-enregistrées
- Les droits des auteurs
- Les nouveaux supports
SECTION X - LA MEDIATHEQUE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE
- La Médiathèque: organisation et diffusion multimédias
- Les supports audiovisuels : collections et activités de prêt
- Les supports "audio": collections et activités de prêtAnnuaire de l'audiovisuel 1999 - Tome I : Audiovisuel et consommation privée - Radio-TV - Publicité et audiovisuel - Satellites de télécommunication et nouvelles technologies - Marché de la musique enregistrée - L'activité cinématographique - Le marché de la vidéo commerciale - La Médiathèque [texte imprimé] / Henry Ingberg, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Paule Carael, Secrétaire ; René Schaefs, Secrétaire ; Guy Trifin, Auteur . - Septième édition . - Bruxelles (44 Boulevard Léopold II, 1080, Belgique) : Ministère de la Communauté française, 1999 . - 464 p. ; 24 cm.
Langues : Français
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE :Statistiques
MEDIAS
PERIODIQUES:ANNUAIRESTags : statistiques CFWB audiovisuel télévision radio cinéma numérique internet publicité droit belge législation Médiathèque vidéo DVD aspect économique audience réseau télédistribution réglementation Index. décimale : 310 Statistiques (sci.soc.) Résumé : "Rehaussé de plus de 350 tableaux et graphiques reprenant des données statistiques, cet ouvrage est un vaste recueil d'information socio-économiques, législatives et culturelles fondées sur un ensemble de recherches menées par le Service général de l'audiovisuel et des multimédias. Les sujets abordés englobent l'audiovisuel dans la consommation privée, le paysage instittutionnel en communauté française, l'offre et l'audience en télévision et en radio, les réseaux de télédistribution, les chaînes de radio et de télévision, la publicité et l'audiovisuel, l'Internet et les nouvelles technologies numériques, le marché de la musique enregistrée, l'activité cinématographique, le marché de la vidéo et du DVD, la médiathèque de la Communauté française, les aides publiques en faveur de l'audiovisuel, ainsi que l'ensemble de la législation et de la réglementation en vigueur dans ces différents domaines." (Présentation CFWB) Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
SECTION I - LA CONSOMMATION PRIVEE
- La consommation privée
- Les dépenses de loisirs des particuliers
- Les prix de certains biens et services de culture et de loisirs
- Enquête sur le budget des ménages
SECTION II - RADIO-TELEVISION: LE PAYSAGE AUDIOVISUEL DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE
- Panorama du paysage audiovisuel de la Communauté française
- Offre et audience en télévision et en radio
SECTION III - Radio-Télévision : l'équipement et le câble
- L'équipement et le câble
- La télédistribution
- Les réseaux
SECTION IV - LA RADIO-TELEVISION : CHAINES et RESEAUX
- La RTBF
- RTL-TVi
- Canal+ Belgique
- Les télévisions locales et communautaires
- LTA / Télé-Achat
- Event TV
- Les radios privées
- Les chaînes étrangères autorisées en Communauté française
- TV5
SECTION V - PUBLICITE et AUDIOVISUEL
- Le cadre légal et réglementaire
- Les investissements publicitaires en Belgique
- Les investissements publicitaires dans les médias audiovisuels
- Les principales régies en Communauté française
SECTION VI - La radio-télévision, l'internet et le "tout-numérique"
- De l'analogique au numérique
- Internet
SECTION VII - LE MARCHE DE LA MUSIQUE ENREGISTREE
- Le marché des phonogrammes
- Auteurs, compositeurs et interprètes
- Les aides de la Communauté française
SECTION VIII - L'activité cinématographique
- La production cinématographique
- La distribution cinématographique
- L'exploitation cinématographique
- La demande cinématographique : public & fréquentation
- Les chaînes de télévision de la Communauté française et la production indépendante
- Les interventions de la Communauté française
SECTION IX - LE MARCHE DE LA VIDEO COMMERCIALE
- L'équipement des consommateurs : magnétoscopes et caméras
- Les vidéocassettes vierges
- les vidéocassettes pré-enregistrées
- Les droits des auteurs
- Les nouveaux supports
SECTION X - LA MEDIATHEQUE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE
- La Médiathèque: organisation et diffusion multimédias
- Les supports audiovisuels : collections et activités de prêt
- Les supports "audio": collections et activités de prêtRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000350 2 CFW ANN Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Annuaire de l'audiovisuel 1999 - Tome II : Première partie : suite des analyses sectorielles (sections XI et XII) - Seconde partie : répertoire de l'audiovisuel / Henry Ingberg
PermalinkAnnuaire de l'audiovisuel 2001 - Tome I : Audiovisuel et consommation privée - Le paysage audiovisuel de la Communauté Française - Radio-TV: le parc des récepteurs, le câble, les chaînes et les réseaux - Pub et audiovisuel - Le "tout numérique" - Internet - (..) / Henry Ingberg
PermalinkAnnuaire de l'audiovisuel 2001 - Tome II : Première partie : suite des analyses sectorielles (sections XI et XII) - Seconde partie : répertoire de l'audiovisuel / Henry Ingberg
PermalinkAnnuaire de l'audiovisuel 2003 - Tome I : Audiovisuel et consommation privée - Radio-TV:Pub et audiovisuel - Les nouvelles technologies- L'activité cinématographique-Le marché de la musique enregistrée -Le marché de la vidéo commerciale-La Médiathèque / Henry Ingberg
PermalinkAnnuaire de l'audiovisuel 2003 - Tome II : Répertoire législatif - Aides publiques - Répertoire des adresses - Sigles et termes techniques / Henry Ingberg
PermalinkAnnuaire de l'audiovisuel 2005 - Tome I : Généralités - Polpulation et consommation privée - La paysage audiovisuel de la Commun. française - Radio-TV / Le parc de récepteurs et le câble - Radio-TV / Chaînes et réseaux -Publ et audiovisuel - Les nouvelles technologies - Le marché de la musique... / Henry Ingberg
PermalinkAnnuaire de l'audiovisuel 2005 - Tome II : Première partie : suite des analyses sectorielles (sections XI et XII) - Seconde partie : répertoire de l'audiovisuel / Henry Ingberg
PermalinkPermalinkBilan du fonds d'aide à la création radiophonique / 2002-2003 / Fonds d'aide à la création radiophonique (Bruxelles, Belgique)
PermalinkLe cinéma rend-il méchant? : Colloque organisé le 14 mars 2001 par le Festival international du film fantastique de Bruxelles, avec le soutien de la Communauté française / Henry Ingberg
Permalink