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Vidéo à la demande et télévision de rattrapage en Europe - Un rapport édité par l’Observatoire européen de l’audiovisuel et la Direction du développement des médias (DDM) avec la collaboration de NPA Conseil / Wolfgang Closs
Titre : Vidéo à la demande et télévision de rattrapage en Europe - Un rapport édité par l’Observatoire européen de l’audiovisuel et la Direction du développement des médias (DDM) avec la collaboration de NPA Conseil Type de document : texte imprimé Auteurs : Wolfgang Closs, Editeur scientifique ; Laurence Franceschini, Editeur scientifique ; André Lange, Responsable de l'équipe de recherche ; Nathalie Benhamou, Membre de l'équipe de recherche ; Alexandre Joux, Membre de l'équipe de recherche ; Hélène Gros, Membre de l'équipe de recherche ; Jean-Marie Le Guen, Membre de l'équipe de recherche Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2009 Importance : 406 p. Format : 29cm ISBN/ISSN/EAN : 978-92-871-6733-0 Prix : 329,-€ Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : télévision vidéo à la demande droit européen droit des médias Index. décimale : 349.4 Droit européen Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les services audiovisuels à la demande se sont multipliés en Europe. Le paysage en est devenu très fragmenté et évolue rapidement. Ce rapport propose une vision complète et bien à jour des différents types de services audiovisuels à la demande et de la manière dont ces services s'intègrent dans la stratégie des différents types d'acteurs.
Contenu :
* Plus de 650 services à la demande opérationnels début 2009
* Les divers réseaux de diffusion (Internet, câble, réseaux DSL, FTTH, satellite, TNT, téléphone mobile)
* L'enjeu de la VoD sur les téléviseurs
* Les stratégies d'acteurs
* Les modèles économiques
* L'impact des services du piratage et des services de partage de vidéos
* Les services existants en Europe
* Le défi de la mesure d'audience
* Le contexte de la politique audiovisuelle européenne
A la fois synthétique et détaillé, il sera un outil utile pour ceux qui cherchent à comprendre la complexité d'un domaine en pleine évolution."
(Source : http://www.obs.coe.int/ - Consulté le 12/11/2009)Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
Partie 1 - Introduction - Les paramètres techniques et économiques des servi es audiovisuel à la demande
Partie 2 - Les services audiovisuels à la demande dans le cadre de la politique audiovisuelle européenne
Partie 3 - L'offre de services audiovisuels à la demande en Europe
Partie 4 - Les stratégies d'acteurs
Partie 5 - Les stratégies des éditeurs de chaines de télévision
Partie 6 - L'essor des sites de partage de vidéos et leur impact sur la stratégie des acteurs traditionnels
Partie 7 - La mesure d'audience des services audiovisuels à la demande
Partie 8 - Le poids économique des services audiovisuels à la demande
Partie 9 - Synthèse
Vidéo à la demande et télévision de rattrapage en Europe - Un rapport édité par l’Observatoire européen de l’audiovisuel et la Direction du développement des médias (DDM) avec la collaboration de NPA Conseil [texte imprimé] / Wolfgang Closs, Editeur scientifique ; Laurence Franceschini, Editeur scientifique ; André Lange, Responsable de l'équipe de recherche ; Nathalie Benhamou, Membre de l'équipe de recherche ; Alexandre Joux, Membre de l'équipe de recherche ; Hélène Gros, Membre de l'équipe de recherche ; Jean-Marie Le Guen, Membre de l'équipe de recherche . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2009 . - 406 p. ; 29cm.
ISBN : 978-92-871-6733-0 : 329,-€
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : télévision vidéo à la demande droit européen droit des médias Index. décimale : 349.4 Droit européen Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Les services audiovisuels à la demande se sont multipliés en Europe. Le paysage en est devenu très fragmenté et évolue rapidement. Ce rapport propose une vision complète et bien à jour des différents types de services audiovisuels à la demande et de la manière dont ces services s'intègrent dans la stratégie des différents types d'acteurs.
Contenu :
* Plus de 650 services à la demande opérationnels début 2009
* Les divers réseaux de diffusion (Internet, câble, réseaux DSL, FTTH, satellite, TNT, téléphone mobile)
* L'enjeu de la VoD sur les téléviseurs
* Les stratégies d'acteurs
* Les modèles économiques
* L'impact des services du piratage et des services de partage de vidéos
* Les services existants en Europe
* Le défi de la mesure d'audience
* Le contexte de la politique audiovisuelle européenne
A la fois synthétique et détaillé, il sera un outil utile pour ceux qui cherchent à comprendre la complexité d'un domaine en pleine évolution."
(Source : http://www.obs.coe.int/ - Consulté le 12/11/2009)Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
Partie 1 - Introduction - Les paramètres techniques et économiques des servi es audiovisuel à la demande
Partie 2 - Les services audiovisuels à la demande dans le cadre de la politique audiovisuelle européenne
Partie 3 - L'offre de services audiovisuels à la demande en Europe
Partie 4 - Les stratégies d'acteurs
Partie 5 - Les stratégies des éditeurs de chaines de télévision
Partie 6 - L'essor des sites de partage de vidéos et leur impact sur la stratégie des acteurs traditionnels
Partie 7 - La mesure d'audience des services audiovisuels à la demande
Partie 8 - Le poids économique des services audiovisuels à la demande
Partie 9 - Synthèse
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1001963 10 OEA VID Livre Bibliothèque Documentaires Disponible Les développements de la télévision numérique dans l'Union Européenne : Rapport pour le Forum "Contenus européens pour le millénaire du numérique" (Helsinki, 9-10 septembre 1999), organisé par la Présidence finlandaise de l'Union européenne et la Commission européenne. / André Lange
Titre : Les développements de la télévision numérique dans l'Union Européenne : Rapport pour le Forum "Contenus européens pour le millénaire du numérique" (Helsinki, 9-10 septembre 1999), organisé par la Présidence finlandaise de l'Union européenne et la Commission européenne. Type de document : texte imprimé Auteurs : André Lange, Auteur Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 1999 Importance : 110 p Format : 29,5cm Langues : Français Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, ....
EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : numérique Europe forum Observatoire Européen de l'Audiovisuel télévision publicité télécommunications audiovisuel aspect économique législation financement Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : 1. Les enjeux
2. Les acquis européens pour le développement de la télévision numérique - Les acquis technologiques
3. Les acquis et les débats européens sur le cadre réglementaire
4. Les évolutions récentes du marché de la transmission
5. L'impact de la télévision numérique sur la réglementation - les nouveaux problèmes pour les régulateurs
6. Les paramètres nationaux d'introduction de la télévision numérique
7. Etat de dévelopement de la télévision numérique en Europe
8. Le financement des chaînes de télévision dans le contexte de la transition vers le numérique
9. L'impact de la télévision numérique sur le marché des programmes audiovisuels
Conclusions : Observer n'est pas conclure
Annexe - Auctioning frequencies for broadcasting
En ligne : http://www.obs.coe.int/ Les développements de la télévision numérique dans l'Union Européenne : Rapport pour le Forum "Contenus européens pour le millénaire du numérique" (Helsinki, 9-10 septembre 1999), organisé par la Présidence finlandaise de l'Union européenne et la Commission européenne. [texte imprimé] / André Lange, Auteur . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 1999 . - 110 p ; 29,5cm.
Langues : Français
Catégories : CONGRES, SYMPOSIUMS, JOURNEES D'ETUDES, COLLOQUES, MANIFESTATIONS DIVERSES, ....
EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : numérique Europe forum Observatoire Européen de l'Audiovisuel télévision publicité télécommunications audiovisuel aspect économique législation financement Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Résumé : 1. Les enjeux
2. Les acquis européens pour le développement de la télévision numérique - Les acquis technologiques
3. Les acquis et les débats européens sur le cadre réglementaire
4. Les évolutions récentes du marché de la transmission
5. L'impact de la télévision numérique sur la réglementation - les nouveaux problèmes pour les régulateurs
6. Les paramètres nationaux d'introduction de la télévision numérique
7. Etat de dévelopement de la télévision numérique en Europe
8. Le financement des chaînes de télévision dans le contexte de la transition vers le numérique
9. L'impact de la télévision numérique sur le marché des programmes audiovisuels
Conclusions : Observer n'est pas conclure
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En ligne : http://www.obs.coe.int/ Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000102 8 LAN DEV Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible Guide juridique de l'audiovisuel en Europe : Développements juridiques récents dans le domaine de la radiodiffusion, du film, de la télécommunication et de la société de l'information en Europe et dans les pays avoisinants / Nils Klevjer Aas
Titre : Guide juridique de l'audiovisuel en Europe : Développements juridiques récents dans le domaine de la radiodiffusion, du film, de la télécommunication et de la société de l'information en Europe et dans les pays avoisinants Type de document : texte imprimé Auteurs : Nils Klevjer Aas, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Susanne Nikoltchev, Editeur scientifique Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 1999 Importance : 213p. Format : 29,5cm ISBN/ISSN/EAN : 92-87141-60-6 Prix : 60,-€ Catégories : DROIT
EUROPE
MEDIASTags : Europe droit droit européen droit national audiovisuel télévision cinéma radio législation Index. décimale : 343.099 Droit - Communication, information, presse Résumé : COUVERTURE THEMATIQUE :
Le Guide juridique de l'audiovisuel en Europe présente la situation juridique en vigueur et la replace dans un contexte national et international.
Il tient compte à la fois des législations spécifiques à l'audiovisuel et des lois d'application générale.
Trois niveaux de compétence sont reflétés : national, supranational et international.
La jurisprudence est également prise en compte.
Les monographies sur les différents Etats s'accompagnent des sources d'information et des adresses-clé.
Il couvre principalement les années 1998 et - partiellement - 1999.
COUVERTURE GEOGRAPHIQUE :
Des chapitres spécifiques sont consacrés à chacun des 50 Etats européens ainsi qu'à l'Union européenne et au Conseil de l'Europe.
Note de contenu : Nul doute que la volonté de promouvoir une assistance juridique dans le secteur de l'audiovisuel européen est un projet ambitieux, non seulement à cause de la présence de plus de 40 pays, mais aussi et surtout parce que ce secteur touche de multiples sources juridiques. (...)
De plus, le développement permanent des technologies de communication, la convergence et la globalisation des médias, l'extraordinaire croissance générée par les produits et services relatifs à l'audiovisuel, ainsi que l'apparaition et la fusion constante de nouveaux protagonistes industriels, ne cessent de soulever de nouvelles questions juridiques et de susciter de nouvelles batailles juridiques . (...)
La mission de l'Observatoire européen de l'audiovisuel est de colleter et de disséminer les informations sur les développements juridiques susceptibles d'intéresser l'industrie de l'audiovisuel, sans préjugés et sans vouloir imposer des normes. (...)
Ces cinq dernières années, nous avons tenté de répondre à ces besoins par le biais de notre publication juridique IRIS qui, chaque mois, donne à ses lecteurs les toutes dernières informations. (..)
Nous recommandons cependant IRIS aux lecteurs de cette publication comme supplément utile comportant des informations plus détaillées sur des sujets récents. (...)
(Extrait de l'introduction : "Comment raconter l'histoire sans fin", par Nils Klevjer Aas, Directeur exécutif de l'Observatoire européen de l'audiovisuel)En ligne : http://www.obs.coe.int/oea_publ/legal_pub/index.html Guide juridique de l'audiovisuel en Europe : Développements juridiques récents dans le domaine de la radiodiffusion, du film, de la télécommunication et de la société de l'information en Europe et dans les pays avoisinants [texte imprimé] / Nils Klevjer Aas, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Susanne Nikoltchev, Editeur scientifique . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 1999 . - 213p. ; 29,5cm.
ISBN : 92-87141-60-6 : 60,-€
Catégories : DROIT
EUROPE
MEDIASTags : Europe droit droit européen droit national audiovisuel télévision cinéma radio législation Index. décimale : 343.099 Droit - Communication, information, presse Résumé : COUVERTURE THEMATIQUE :
Le Guide juridique de l'audiovisuel en Europe présente la situation juridique en vigueur et la replace dans un contexte national et international.
Il tient compte à la fois des législations spécifiques à l'audiovisuel et des lois d'application générale.
Trois niveaux de compétence sont reflétés : national, supranational et international.
La jurisprudence est également prise en compte.
Les monographies sur les différents Etats s'accompagnent des sources d'information et des adresses-clé.
Il couvre principalement les années 1998 et - partiellement - 1999.
COUVERTURE GEOGRAPHIQUE :
Des chapitres spécifiques sont consacrés à chacun des 50 Etats européens ainsi qu'à l'Union européenne et au Conseil de l'Europe.
Note de contenu : Nul doute que la volonté de promouvoir une assistance juridique dans le secteur de l'audiovisuel européen est un projet ambitieux, non seulement à cause de la présence de plus de 40 pays, mais aussi et surtout parce que ce secteur touche de multiples sources juridiques. (...)
De plus, le développement permanent des technologies de communication, la convergence et la globalisation des médias, l'extraordinaire croissance générée par les produits et services relatifs à l'audiovisuel, ainsi que l'apparaition et la fusion constante de nouveaux protagonistes industriels, ne cessent de soulever de nouvelles questions juridiques et de susciter de nouvelles batailles juridiques . (...)
La mission de l'Observatoire européen de l'audiovisuel est de colleter et de disséminer les informations sur les développements juridiques susceptibles d'intéresser l'industrie de l'audiovisuel, sans préjugés et sans vouloir imposer des normes. (...)
Ces cinq dernières années, nous avons tenté de répondre à ces besoins par le biais de notre publication juridique IRIS qui, chaque mois, donne à ses lecteurs les toutes dernières informations. (..)
Nous recommandons cependant IRIS aux lecteurs de cette publication comme supplément utile comportant des informations plus détaillées sur des sujets récents. (...)
(Extrait de l'introduction : "Comment raconter l'histoire sans fin", par Nils Klevjer Aas, Directeur exécutif de l'Observatoire européen de l'audiovisuel)En ligne : http://www.obs.coe.int/oea_publ/legal_pub/index.html Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1000166 5 OEA GUI Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible Glossaire de la télévision numérique / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France)
Titre : Glossaire de la télévision numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Editeur scientifique Editeur : Strasbourg [France] : Observatoire Européen de l'Audiovisuel Année de publication : 2004 Collection : Iris Spécial Importance : 27p. Format : 28cm ISBN/ISSN/EAN : 978-92-871-5403-3 Prix : 15€ Note générale : La brochure est jointe à l'Iris Special : "La régulation de l'accès à la télévision numérique - Goulots d'étranglement techniques, marchés intégrés verticalement et nouvelles formes de concentration des médias (2004) Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE : Dictionnaires, encyclopédies, atlas, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION:TélécommunicationsTags : numérique télévision Index. décimale : 621.388 Télévision (télécommunication) Résumé : Comprendre le fonctionnement de la télévision numérique et des services qu’on lui associe est un grand défi. Or cette compréhension constitue un préalable essentiel à une vision juste des aspects politiques et juridiques concernés. Ce glossaire décrit soigneusement le fonctionnement de la télévision numérique.
En outre, le glossaire met l'accent sur les structures et mécanismes qui potentiellement sont à l'origine de goulots d'étranglement permettant le contrôle de l'accès à un marché particulier. Le Glossaire de la télévision numérique est le document de référence pour faciliter la compréhension des principes de base du contrôle d'accès !
(Présentation de l'éditeur)Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
- Introduction
- La télévision numérique
- Notions générales
- Numérisation
- Distribution
- Voies de transmission
- Création de bouquets
- Traitement du signal
- Décryptage
- Services
- Canal retour
- IndexGlossaire de la télévision numérique [texte imprimé] / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France) , Editeur scientifique . - Strasbourg (76 Allée de la Robertsau, 67000, France) : Observatoire Européen de l'Audiovisuel, 2004 . - 27p. ; 28cm. - (Iris Spécial) .
ISBN : 978-92-871-5403-3 : 15€
La brochure est jointe à l'Iris Special : "La régulation de l'accès à la télévision numérique - Goulots d'étranglement techniques, marchés intégrés verticalement et nouvelles formes de concentration des médias (2004)
Catégories : DOCUMENTATION DE REFERENCE : Dictionnaires, encyclopédies, atlas, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION:TélécommunicationsTags : numérique télévision Index. décimale : 621.388 Télévision (télécommunication) Résumé : Comprendre le fonctionnement de la télévision numérique et des services qu’on lui associe est un grand défi. Or cette compréhension constitue un préalable essentiel à une vision juste des aspects politiques et juridiques concernés. Ce glossaire décrit soigneusement le fonctionnement de la télévision numérique.
En outre, le glossaire met l'accent sur les structures et mécanismes qui potentiellement sont à l'origine de goulots d'étranglement permettant le contrôle de l'accès à un marché particulier. Le Glossaire de la télévision numérique est le document de référence pour faciliter la compréhension des principes de base du contrôle d'accès !
(Présentation de l'éditeur)Note de contenu : Grands titres de la table des matières :
- Introduction
- La télévision numérique
- Notions générales
- Numérisation
- Distribution
- Voies de transmission
- Création de bouquets
- Traitement du signal
- Décryptage
- Services
- Canal retour
- IndexRéservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-00214-1 10 OBS GLO Brochure Bibliothèque Documentaires Disponible Annuaire Statistique 2005 - Vol.2 : Equipement audiovisuel des ménages - Transmission - Audience de la télévision / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France)
PermalinkAnnuaire statistique 2005 - Vol.3 : Cinéma - Vidéo / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France)
PermalinkAnnuaire statistique 2005 - Vol.4 : Multimédia et nouvelles technologies / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France)
PermalinkAnnuaire statistique 2005 - Vol. 5 : Les chaînes de télévision / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France)
PermalinkSystèmes de radio et télévision en Europe / Hans-Bredow-Institut für Medienforschung(Hamburg) (Hamburg, Deutschland)
PermalinkAnnuaire statistique 2010 - Vol.I - La télévision dans 36 états européens / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France)
PermalinkAnnuaire statistique 1994-1995 : Cinéma - Télévision - Vidéo - Nouveaux médias en Europe / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France)
PermalinkAnnuaire statistique 1998 : Cinéma - Télévision - Vidéo - Nouveaux médias en Europe / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France)
PermalinkAnnuaire statistique 1999 : Cinéma - Télévision - Vidéo - Nouveaux médias en Europe / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France)
PermalinkAnnuaire statistique 2005 - Vol.I : Economie du secteur de la radio et de la télévision en Europe / Observatoire Européen de l'Audiovisuel (Strasbourg, France)
Permalink