Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Faire une suggestion Affiner la recherche
1 - Printemps-Ete 2011 - La vie connectée (Bulletin de Méta-Média - Cahier de tendances médias de France Télévisions) / Rémy Pflimlin
[n° ou bulletin]
Titre : 1 - Printemps-Ete 2011 - La vie connectée Titre original : La vie connectée Type de document : document électronique Auteurs : Rémy Pflimlin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eric Scherer, Auteur ; Olivier Jouinot, Auteur ; Edmond Debar, Auteur ; Charles De Cayeux, Auteur ; Matthieu Parmentier, Auteur Année de publication : 2011 Importance : 80 p. Langues : Français Catégories : MEDIAS
MEDIAS: PRESSE ECRITE
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : TV connectée médias numérique journalisme télévision internet vidéo à la demande Index. décimale : 004.678 Internet Note de contenu : Introduction Usages : URL = IRL
L’Internet intégré à notre existence
Sur Internet, les gens vivent d’abord sur les réseaux sociaux
« The Next Big Thing after computer ? »
L’Internet des objets (web 3.0) ou l’humanité augmentée
La maison connectée existe déjà
Le smartphone au centre de notre vie numérique
La vidéo au cœur des nouvelles expériences
La télévision, média dominant, renforcé par mobilité et réseaux sociaux
Les nouveaux paliers qui vont révolutionner, de nouveau, les usages
What's next ?
Révolutions, ruptures, dislocations
La 3D, l’image en relief et glossaire 3D
Les débuts désordonnés de la TV connectée ou « smart TV »
Médias d’informations : leur avenir ne leur appartient plus
Médias en ligne : 10 tendances tech US
L’état 2011 de l’info sur les télévisions américaines
L’essor du journalisme collaboratif, mutualisé, augmenté
Quelques sites de journalisme de formats longs
La « gamification » : prendre le jeu au sérieux
En ligne : http://meta-media.fr/files/2011/06/MetaMedia_cahier.pdf [n° ou bulletin] 1 - Printemps-Ete 2011 - La vie connectée = La vie connectée [document électronique] / Rémy Pflimlin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Eric Scherer, Auteur ; Olivier Jouinot, Auteur ; Edmond Debar, Auteur ; Charles De Cayeux, Auteur ; Matthieu Parmentier, Auteur . - 2011 . - 80 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS
MEDIAS: PRESSE ECRITE
MEDIAS:AUDIOVISUELTags : TV connectée médias numérique journalisme télévision internet vidéo à la demande Index. décimale : 004.678 Internet Note de contenu : Introduction Usages : URL = IRL
L’Internet intégré à notre existence
Sur Internet, les gens vivent d’abord sur les réseaux sociaux
« The Next Big Thing after computer ? »
L’Internet des objets (web 3.0) ou l’humanité augmentée
La maison connectée existe déjà
Le smartphone au centre de notre vie numérique
La vidéo au cœur des nouvelles expériences
La télévision, média dominant, renforcé par mobilité et réseaux sociaux
Les nouveaux paliers qui vont révolutionner, de nouveau, les usages
What's next ?
Révolutions, ruptures, dislocations
La 3D, l’image en relief et glossaire 3D
Les débuts désordonnés de la TV connectée ou « smart TV »
Médias d’informations : leur avenir ne leur appartient plus
Médias en ligne : 10 tendances tech US
L’état 2011 de l’info sur les télévisions américaines
L’essor du journalisme collaboratif, mutualisé, augmenté
Quelques sites de journalisme de formats longs
La « gamification » : prendre le jeu au sérieux
En ligne : http://meta-media.fr/files/2011/06/MetaMedia_cahier.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-001800 PER MET Livre Internet Docs numérisés CentreDoc Disponible 105 - Janvier-Février 2001 - Dossier : la presse magazine (Bulletin de Réseaux) / Jean-Marie Charon ; Rémy Rieffel ; Gilles Feyel ; Jean-Marie Charon ; Nathalie Sonnac ; Béatrice Damian-Gaillard ; Guillaume Soulez ; Jamil Dakhlia ; Estelle Bardelot ; Olivier Donnat ; Eric Macé
[n° ou bulletin]
Titre : 105 - Janvier-Février 2001 - Dossier : la presse magazine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charon, Présentateur ; Rémy Rieffel, Présentateur ; Gilles Feyel, Auteur ; Jean-Marie Charon, Auteur ; Nathalie Sonnac, Auteur ; Béatrice Damian-Gaillard, Auteur ; Guillaume Soulez, Auteur ; Jamil Dakhlia, Auteur ; Estelle Bardelot, Auteur ; Olivier Donnat, Auteur ; Eric Macé, Auteur Année de publication : 2001 Langues : Français Catégories : MEDIAS: PRESSE ECRITE Tags : communication sociologie presse écrite télévision Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation (Rieffel, Rémy , Charon, Jean-Marie)
Naissance, constitution progressive et épanouissement d'un genre de presse aux limites floues : le magazine (Feyel, Gilles)
La presse magazine : Un média à part entière ? (Charon, Jean-Marie)
L'économie des magazines (Sonnac, Nathalie)
L'alcôve et la couette : Presse féminine et sexualité : l'expérience éphémère de bagatelle (1993-1994) (Soulez, Guillaume , Damian-Gaillard, Béatrice)
Variations sur la télélecture : Les discours de la presse de programmes en France (Dakhlia, Jamil)
La « nouvelle presse masculine » : Ou le renouvellement d'un champ de la presse magazine en France (Bardelot, Estelle)
La lecture régulière de magazines (Donnat, Olivier)
Qu'est-ce qu'une sociologie de la télévision ? : (2) esquisse d'une théorie des rapports sociaux médiatisés les trois moments de la configuration médiatique de la réalité : production, usages, représentations (Macé, Éric)
Panorama de l'offre éditoriale des sites de chaines de télévision généralistes en Europe (Bringand, Caroline)
En ligne : http://www.cairn.info/revue-reseaux-2001-1.htm [n° ou bulletin] 105 - Janvier-Février 2001 - Dossier : la presse magazine [texte imprimé] / Jean-Marie Charon, Présentateur ; Rémy Rieffel, Présentateur ; Gilles Feyel, Auteur ; Jean-Marie Charon, Auteur ; Nathalie Sonnac, Auteur ; Béatrice Damian-Gaillard, Auteur ; Guillaume Soulez, Auteur ; Jamil Dakhlia, Auteur ; Estelle Bardelot, Auteur ; Olivier Donnat, Auteur ; Eric Macé, Auteur . - 2001.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: PRESSE ECRITE Tags : communication sociologie presse écrite télévision Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Présentation (Rieffel, Rémy , Charon, Jean-Marie)
Naissance, constitution progressive et épanouissement d'un genre de presse aux limites floues : le magazine (Feyel, Gilles)
La presse magazine : Un média à part entière ? (Charon, Jean-Marie)
L'économie des magazines (Sonnac, Nathalie)
L'alcôve et la couette : Presse féminine et sexualité : l'expérience éphémère de bagatelle (1993-1994) (Soulez, Guillaume , Damian-Gaillard, Béatrice)
Variations sur la télélecture : Les discours de la presse de programmes en France (Dakhlia, Jamil)
La « nouvelle presse masculine » : Ou le renouvellement d'un champ de la presse magazine en France (Bardelot, Estelle)
La lecture régulière de magazines (Donnat, Olivier)
Qu'est-ce qu'une sociologie de la télévision ? : (2) esquisse d'une théorie des rapports sociaux médiatisés les trois moments de la configuration médiatique de la réalité : production, usages, représentations (Macé, Éric)
Panorama de l'offre éditoriale des sites de chaines de télévision généralistes en Europe (Bringand, Caroline)
En ligne : http://www.cairn.info/revue-reseaux-2001-1.htm Contient
- Dossier : la presse magazine / Gilles Feyel ; Jean-Marie Charon ; Nathalie Sonnac ; Béatrice Damian-Gaillard ; Guillaume Soulez ; Jamil Dakhlia ; Estelle Bardelot ; Olivier Donnat in Réseaux, 105 (Janvier-Février 2001)
- Qu'est-ce que'une sociologie de la télévision? : (2) Esquisse d'une théorie des rapports sociaux médiatisés. Les trois moments de la configuration médiatique de la réalité : production, usages et représentations. / Eric Macé in Réseaux, 105 (Janvier-Février 2001)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-002292 PER RES Périodique Bibliothèque Documentaires Exclu du prêt 107 - Mai-Juin 2001 - Dossier : Médias et migrations (Bulletin de Réseaux) / Josiane Jouët ; Dominique Pasquier ; Kevin Robins ; Leïla Ben Amor ; Manuel Antunes Da Cunha ; Serge Proulx ; Danielle Bélanger ; Christine Barats ; Jérôme Bourdon ; Stéphane de Tapia ; Jean-Pierre Bacot ; Michèle Martin ; Sébastien Rouquette
[n° ou bulletin]
Titre : 107 - Mai-Juin 2001 - Dossier : Médias et migrations Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Jouët, Présentateur ; Dominique Pasquier, Présentateur ; Kevin Robins, Auteur ; Leïla Ben Amor, Auteur ; Manuel Antunes Da Cunha, Auteur ; Serge Proulx, Auteur ; Danielle Bélanger, Auteur ; Christine Barats, Auteur ; Jérôme Bourdon, Auteur ; Stéphane de Tapia, Auteur ; Jean-Pierre Bacot, Auteur ; Michèle Martin, Auteur ; Sébastien Rouquette, Auteur Année de publication : 2001 Importance : 396 p. Langues : Français Catégories : MEDIAS
MEDIAS: PRESSE ECRITE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : aspect socio-culturel radio public programmation contenu Europe presse écrite diversité culturelle Index. décimale : 306.4 Culture - sociologie Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Au-delà de la communauté imaginée ? : Les médias transnationaux et les migrants turcs en Europe (Robins, Kevin)
Télévision et construction d'une « communauté » américaine : Une vision « hispanique » de l’Amérique (Ben Amor, Leïla)
Les portugais de France : Généalogie d'un public radiophonique (Antunes da Cunha, Manuel)
La représentation des communautés immigrantes a la télévision francophone du Québec : Une opportunité stratégique (Belanger, Danielle , Proulx, Serge)
Les mots de l'immigration et l'ethnicisation des rapports sociaux : Le cas des débats télévisés français sur l'immigration (Barats, Christine)
« La famille, c'est un manque » : Enquête sur les nouveaux usages de la téléphonie dans les familles immigrées (Pasquier, Dominique)
Genres télévisuels et emprunts culturels : L'américanisation invisible des télévisions européennes (Bourdon, Jérôme)
L'offre médiatique en direction des populations turcophones en france : De la presse à la télévision satellitaire (de TAPIA, Stéphane )
Le rôle des magazines illustres dans la construction du nationalisme au XIXe siecle et au début du XXe siècle (Bacot, Jean-Pierre)
Un magazine canadien-français résiste a l'envahisseur ! : Radiomonde et les artistes français (1939-1949) (Martin, Michèle)
Le monde de la compétence sociale (Rouquette, Sébastien)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/oai:cairn.info:res_107 [n° ou bulletin] 107 - Mai-Juin 2001 - Dossier : Médias et migrations [texte imprimé] / Josiane Jouët, Présentateur ; Dominique Pasquier, Présentateur ; Kevin Robins, Auteur ; Leïla Ben Amor, Auteur ; Manuel Antunes Da Cunha, Auteur ; Serge Proulx, Auteur ; Danielle Bélanger, Auteur ; Christine Barats, Auteur ; Jérôme Bourdon, Auteur ; Stéphane de Tapia, Auteur ; Jean-Pierre Bacot, Auteur ; Michèle Martin, Auteur ; Sébastien Rouquette, Auteur . - 2001 . - 396 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS
MEDIAS: PRESSE ECRITE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : aspect socio-culturel radio public programmation contenu Europe presse écrite diversité culturelle Index. décimale : 306.4 Culture - sociologie Note de contenu : TABLE DES MATIÈRES :
Au-delà de la communauté imaginée ? : Les médias transnationaux et les migrants turcs en Europe (Robins, Kevin)
Télévision et construction d'une « communauté » américaine : Une vision « hispanique » de l’Amérique (Ben Amor, Leïla)
Les portugais de France : Généalogie d'un public radiophonique (Antunes da Cunha, Manuel)
La représentation des communautés immigrantes a la télévision francophone du Québec : Une opportunité stratégique (Belanger, Danielle , Proulx, Serge)
Les mots de l'immigration et l'ethnicisation des rapports sociaux : Le cas des débats télévisés français sur l'immigration (Barats, Christine)
« La famille, c'est un manque » : Enquête sur les nouveaux usages de la téléphonie dans les familles immigrées (Pasquier, Dominique)
Genres télévisuels et emprunts culturels : L'américanisation invisible des télévisions européennes (Bourdon, Jérôme)
L'offre médiatique en direction des populations turcophones en france : De la presse à la télévision satellitaire (de TAPIA, Stéphane )
Le rôle des magazines illustres dans la construction du nationalisme au XIXe siecle et au début du XXe siècle (Bacot, Jean-Pierre)
Un magazine canadien-français résiste a l'envahisseur ! : Radiomonde et les artistes français (1939-1949) (Martin, Michèle)
Le monde de la compétence sociale (Rouquette, Sébastien)
En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/oai:cairn.info:res_107 ContientExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-002302 PER RES Périodique Bibliothèque Audiovisuel Instruction Exclu du prêt 35 - Juillet 2013 - Dossier : Online Compass, your digital effectiveness guide (Bulletin de Backstage) / Marco Marini
[n° ou bulletin]
Titre : 35 - Juillet 2013 - Dossier : Online Compass, your digital effectiveness guide Type de document : document électronique Auteurs : Marco Marini, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2013 Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire
MEDIAS: PRESSE ECRITE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUESTags : étude communication publicité consommateur vidéo presse écrite aspect économique manipulation neuromarketing radio son télévision public mobile réseaux sociaux Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : SOMMAIRE :
- Online Compass, your digital effectiveness guide
- Marianne : un pari fou dans un marché en crise ?
- La radio fait tilter votre électro-encéphalogramme
- La télé du futur, c'est maintenant ?
- Êtes-vous vraiment accessibles ?
- Les magazines, de la Marque à la "Lovemark"
- La radio : un effet stimulant sur les médias sociaux
- De l'efficacité des médias sur les ventes
- How Cool brands stay Hot. Branding to generation Y[n° ou bulletin] 35 - Juillet 2013 - Dossier : Online Compass, your digital effectiveness guide [document électronique] / Marco Marini, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire
MEDIAS: PRESSE ECRITE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUESTags : étude communication publicité consommateur vidéo presse écrite aspect économique manipulation neuromarketing radio son télévision public mobile réseaux sociaux Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : SOMMAIRE :
- Online Compass, your digital effectiveness guide
- Marianne : un pari fou dans un marché en crise ?
- La radio fait tilter votre électro-encéphalogramme
- La télé du futur, c'est maintenant ?
- Êtes-vous vraiment accessibles ?
- Les magazines, de la Marque à la "Lovemark"
- La radio : un effet stimulant sur les médias sociaux
- De l'efficacité des médias sur les ventes
- How Cool brands stay Hot. Branding to generation Y36 - Décembre 2013 - Dossier : Le Brands Observer d'IP : le consommateur sous la loupe (Bulletin de Backstage) / Marco Marini
[n° ou bulletin]
Titre : 36 - Décembre 2013 - Dossier : Le Brands Observer d'IP : le consommateur sous la loupe Type de document : document électronique Auteurs : Marco Marini, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2013 Langues : Français Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire
MEDIAS: PRESSE ECRITE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUESTags : étude communication publicité consommateur audience CIM presse écrite numérique public Belgique Grande-Bretagne France États-Unis télévision radio jeunes vidéo à la demande Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : SOMMAIRE :
- Le Brands Observer d'IP : le consommateur sous la loupe
- L'étude d'audience CIM Presse entre dans l'ère du digital
- Print + digital : petite excursion à l'étranger
- Optimise your ROI ! Watch and Buy 2
- Les jeunes face à la radio, un média toujours aussi contemporain
- "Digital Natives" et radio : une bonne combinaison ? L'exemple de TopRadio
- Nous sommes tous des vidéonautes
- Automated trading : le clic sur la question
- Le livre "De Verlichte Merkdespoot"En ligne : http://www.ipb.be/fr/content/backstage-decembre-2013 Format de la ressource électronique : http://www.ipb.be/sites/default/files/Documents/backstage36_fr_-_lr.pdf [n° ou bulletin] 36 - Décembre 2013 - Dossier : Le Brands Observer d'IP : le consommateur sous la loupe [document électronique] / Marco Marini, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS: COMMUNICATION & JOURNALISME - Aspects généraux:PUBLICITE - Communication publicitaire
MEDIAS: PRESSE ECRITE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUESTags : étude communication publicité consommateur audience CIM presse écrite numérique public Belgique Grande-Bretagne France États-Unis télévision radio jeunes vidéo à la demande Index. décimale : 011.37 médias visuels et audiovisuels Note de contenu : SOMMAIRE :
- Le Brands Observer d'IP : le consommateur sous la loupe
- L'étude d'audience CIM Presse entre dans l'ère du digital
- Print + digital : petite excursion à l'étranger
- Optimise your ROI ! Watch and Buy 2
- Les jeunes face à la radio, un média toujours aussi contemporain
- "Digital Natives" et radio : une bonne combinaison ? L'exemple de TopRadio
- Nous sommes tous des vidéonautes
- Automated trading : le clic sur la question
- Le livre "De Verlichte Merkdespoot"En ligne : http://www.ipb.be/fr/content/backstage-decembre-2013 Format de la ressource électronique : http://www.ipb.be/sites/default/files/Documents/backstage36_fr_-_lr.pdf Permalink43 - Hiver 2008 - La presse, de crise en crise (Bulletin de Médiatiques - Récit et société) / Marc Lits
PermalinkPermalinkDéontologie internationale comparée : les conseils de presse suisse et québécois / Clémence Kreit
PermalinkDossier : la presse magazine / Gilles Feyel ; Jean-Marie Charon ; Nathalie Sonnac ; Béatrice Damian-Gaillard ; Guillaume Soulez ; Jamil Dakhlia ; Estelle Bardelot ; Olivier Donnat in Réseaux, 105 (Janvier-Février 2001)
PermalinkL'économie des médias / Nadine Toussaint-Desmoulins
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink