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2014 (Multiscreen) - July 2014 - Multiscreen & OTT series (Bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era) / Stuart Thomson
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era : The business of digital delivery / Stuart Thomson
Titre : 2014 (Multiscreen) - July 2014 - Multiscreen & OTT series Type de document : document électronique Auteurs : Stuart Thomson, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Importance : 10 p. Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUESTags : TV connectée OTT internet mobile écran partagé application Index. décimale : 621.388 Télévision (télécommunication) En ligne : http://www.digitaltveurope.net/category/multiscreen-ott-series/ [n° ou bulletin]2014 (Multiscreen) - July 2014 - Multiscreen & OTT series [document électronique] / Stuart Thomson, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - 10 p.
est un bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era : The business of digital delivery / Stuart Thomson
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
PERIODIQUESTags : TV connectée OTT internet mobile écran partagé application Index. décimale : 621.388 Télévision (télécommunication) En ligne : http://www.digitaltveurope.net/category/multiscreen-ott-series/ 320 - August/September 2015 - Close Up on UHD (Bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era) / Stuart Thomson
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era : The business of digital delivery / Stuart Thomson
Titre : 320 - August/September 2015 - Close Up on UHD Type de document : texte imprimé Auteurs : Stuart Thomson, Editeur scientifique ; Andy McDonald, Editeur scientifique ; Kate Bulkley, Auteur ; Andy Fry, Auteur ; Adrian Pennington, Auteur ; Adam Thomas, Auteur ; Anna Tobin, Auteur ; Jesse Whittock, Auteur ; Stewart Clarke, Collaborateur Année de publication : 2015 Importance : 58 p Note générale : 58p Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION:TV numérique Tags : audiovisuel télévision numérique OTT mobile opérateurs plateforme application aspect technique aspect économique Index. décimale : 791.45 - Télévision (Loisir) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Digital TV Europe this month looks at four key topics that were top of visitors’ minds at this year’s IBC. First, we look at Ultra High-Definition TV, in particular at developments beyond 4K and the prospects of the industry agreeing a set of standards that will define the overall UHD experience for viewers. Is 4K on its own something that will engage viewers or must higher resolution be accompanied by the inclusion of HDR and wider colour gamut if UHD is to capture the public’s imagination?
Next up in this issue of DTVE we look at the emergence of hybrid delivery strategies to provide IP-based OTT content alongside pay TV services. Should operators invest in high-end hybrid CPE devices and what do they need to consider in order to ensure a return on investment?
Mobile broadcasting is back on the agenda, with multiple trials of LTE Broadcast technology over the past year. The technology has been talked about as a way of delivering services around live events or even as a replacement for DVB-T. But is this a technology in search of a market? We consider the views of key players.
Finally, we look at the current requirements being placed on broadcasters’ workflows as they adapt to the changing nature of content distribution. The growing interest in creating new channels quickly, including ‘pop-up’ event-based channels, will also be assessed. To what extent can channel creation, branding and playout now be managed more efficiently and cost-effectively than was previously the case?"
Source : http://www.digitaltveurope.net/600792/dtve-augustseptember-issue-2015/ (Consulté le 28/10/2016)Note de contenu : Contents (p.1) :
The big picture
Open all apps
Mobile broadcast : the sequel
Arriving on air
IBC 2015 : the preview
Content innovation awards : the shortlist
RegularsEn ligne : http://www.digitaltveurope.net/600792/dtve-augustseptember-issue-2015/ [n° ou bulletin]320 - August/September 2015 - Close Up on UHD [texte imprimé] / Stuart Thomson, Editeur scientifique ; Andy McDonald, Editeur scientifique ; Kate Bulkley, Auteur ; Andy Fry, Auteur ; Adrian Pennington, Auteur ; Adam Thomas, Auteur ; Anna Tobin, Auteur ; Jesse Whittock, Auteur ; Stewart Clarke, Collaborateur . - 2015 . - 58 p.
est un bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era : The business of digital delivery / Stuart Thomson
58p
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION:TV numérique Tags : audiovisuel télévision numérique OTT mobile opérateurs plateforme application aspect technique aspect économique Index. décimale : 791.45 - Télévision (Loisir) Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Digital TV Europe this month looks at four key topics that were top of visitors’ minds at this year’s IBC. First, we look at Ultra High-Definition TV, in particular at developments beyond 4K and the prospects of the industry agreeing a set of standards that will define the overall UHD experience for viewers. Is 4K on its own something that will engage viewers or must higher resolution be accompanied by the inclusion of HDR and wider colour gamut if UHD is to capture the public’s imagination?
Next up in this issue of DTVE we look at the emergence of hybrid delivery strategies to provide IP-based OTT content alongside pay TV services. Should operators invest in high-end hybrid CPE devices and what do they need to consider in order to ensure a return on investment?
Mobile broadcasting is back on the agenda, with multiple trials of LTE Broadcast technology over the past year. The technology has been talked about as a way of delivering services around live events or even as a replacement for DVB-T. But is this a technology in search of a market? We consider the views of key players.
Finally, we look at the current requirements being placed on broadcasters’ workflows as they adapt to the changing nature of content distribution. The growing interest in creating new channels quickly, including ‘pop-up’ event-based channels, will also be assessed. To what extent can channel creation, branding and playout now be managed more efficiently and cost-effectively than was previously the case?"
Source : http://www.digitaltveurope.net/600792/dtve-augustseptember-issue-2015/ (Consulté le 28/10/2016)Note de contenu : Contents (p.1) :
The big picture
Open all apps
Mobile broadcast : the sequel
Arriving on air
IBC 2015 : the preview
Content innovation awards : the shortlist
RegularsEn ligne : http://www.digitaltveurope.net/600792/dtve-augustseptember-issue-2015/ 325 - April-May 2016 - The age of experience. (Bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era) : The latest advances in television UX / Stuart Thomson
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era : The business of digital delivery / Stuart Thomson
Titre : 325 - April-May 2016 - The age of experience. : The latest advances in television UX Type de document : document électronique Auteurs : Stuart Thomson, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Andy McDonald, Editeur scientifique ; Stewart Clarke, Editeur scientifique ; Kate Bulkley, Auteur ; Andy Fry, Auteur ; Adrian Pennington, Auteur ; Adam Thomas, Auteur ; Anna Tobin, Auteur ; Jesse Wittock, Auteur ; Julien Alliot, Collaborateur ; Dieter Brockmeyer, Collaborateur ; Branislav Pekic, Collaborateur Année de publication : 2016 Importance : 46 p Langues : Anglais Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION:TV numérique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
PERIODIQUESTags : télévision numérique télévision connectée OTT mobile contenu publicité vidéo à la demande application piratage fournisseur d'accès protection du consommateur interview Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : "Présentation de l'éditeur :
"The user experience is something that people professionally involved in the digital TV business have been hearing more and more about over the last couple of years. In this issue of Digital TV Europe we look at how the user experience is evolving and how content discovery is taking centre stage, with voice-based technologies in particular coming to the fore.
We also look at some of the practical steps being taken by pay TV service providers to use the growing amount of data available to them to drive uptake of their services, improve customer retention and shape their offerings as well as to build compelling advertising propositions.
Finally, the distribution of high-quality premium content via OTT networks – including UHD TV – requires additional security measures to guarantee that rights-holders’ revenue streams are not compromised. We look at how OTT security is evolving to meet the challenge."
Source : http://www.digitaltveurope.net/534412/dtve-aprmay-2016 (Consulté le 28/10/2016)Note de contenu : Contents (p.3):
12. Going off grid
TV viewing habits are changing and so is the television user experience. Andy McDonald looks at how the industry is helping viewers to tap into the wealth of content that is at their
fingertips.
18. Data is King
Data is the currency on which TV Everywhere players depend but service providers are facing organisational hurdles in managing the wealth of information at their disposal. Adrian Pennington reports.
24. Content security
Distribution of high-value content, including live premium sports and 4K UHD movies, means that OTT providers need to ensure they meet ever-more stringent security requirements. Anna
Tobin looks at recent developments.
30. TV Connect 2016: the preview
Ahead of the TV Connect trade show, which takes place at London’s ExCeL from April 26-28, Digital TV Europe takes a look at some of the technologies on show
Regulars
2 - This month
4 - News digest
35 - Technology
42 - People
44 - Final analysis
En ligne : http://www.digitaltveurope.net/534412/dtve-aprmay-2016/ [n° ou bulletin]325 - April-May 2016 - The age of experience. : The latest advances in television UX [document électronique] / Stuart Thomson, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Andy McDonald, Editeur scientifique ; Stewart Clarke, Editeur scientifique ; Kate Bulkley, Auteur ; Andy Fry, Auteur ; Adrian Pennington, Auteur ; Adam Thomas, Auteur ; Anna Tobin, Auteur ; Jesse Wittock, Auteur ; Julien Alliot, Collaborateur ; Dieter Brockmeyer, Collaborateur ; Branislav Pekic, Collaborateur . - 2016 . - 46 p.
est un bulletin de Digital TV Europe - Cable & Satellite Europe for a new era : The business of digital delivery / Stuart Thomson
Langues : Anglais
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION:TV numérique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE
PERIODIQUESTags : télévision numérique télévision connectée OTT mobile contenu publicité vidéo à la demande application piratage fournisseur d'accès protection du consommateur interview Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : "Présentation de l'éditeur :
"The user experience is something that people professionally involved in the digital TV business have been hearing more and more about over the last couple of years. In this issue of Digital TV Europe we look at how the user experience is evolving and how content discovery is taking centre stage, with voice-based technologies in particular coming to the fore.
We also look at some of the practical steps being taken by pay TV service providers to use the growing amount of data available to them to drive uptake of their services, improve customer retention and shape their offerings as well as to build compelling advertising propositions.
Finally, the distribution of high-quality premium content via OTT networks – including UHD TV – requires additional security measures to guarantee that rights-holders’ revenue streams are not compromised. We look at how OTT security is evolving to meet the challenge."
Source : http://www.digitaltveurope.net/534412/dtve-aprmay-2016 (Consulté le 28/10/2016)Note de contenu : Contents (p.3):
12. Going off grid
TV viewing habits are changing and so is the television user experience. Andy McDonald looks at how the industry is helping viewers to tap into the wealth of content that is at their
fingertips.
18. Data is King
Data is the currency on which TV Everywhere players depend but service providers are facing organisational hurdles in managing the wealth of information at their disposal. Adrian Pennington reports.
24. Content security
Distribution of high-value content, including live premium sports and 4K UHD movies, means that OTT providers need to ensure they meet ever-more stringent security requirements. Anna
Tobin looks at recent developments.
30. TV Connect 2016: the preview
Ahead of the TV Connect trade show, which takes place at London’s ExCeL from April 26-28, Digital TV Europe takes a look at some of the technologies on show
Regulars
2 - This month
4 - News digest
35 - Technology
42 - People
44 - Final analysis
En ligne : http://www.digitaltveurope.net/534412/dtve-aprmay-2016/ Le cadre réglementaire applicable aux OTT / Antoine Delforge
Titre : Le cadre réglementaire applicable aux OTT Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Delforge, Auteur ; Robert Queck, Directeur de thèse ; Elise Defreyne, Conseiller scientifique Editeur : Namur : Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix - Namur Année de publication : 2016 Importance : 45 p Note générale : Master complémentaire en droit des TIC (Année académique 2015-2016 ) Langues : Français Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : audiovisuel CSA OTT concurrence réglementation télécommunications internet opérateurs contenu vidéo à la demande application plateforme mobile must-carry droit européen FWB SMA convergence Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Introduction (p.3) :
"1. Depuis que les smartphones, tablettes, laptop… ont envahi notre vie de tous les jours, bon nombre d’applications sont apparues. Profitant de la connexion au Net qu’ont ces différents appareils, ces applications peuvent fournir une multitude de services très variés : de vidéos (Netflix, YouTube), de communication vocale/vidéo (Skype), de messagerie instantanée (What’sApp), de taxi (Uber)….
2. Toutes ces applications passent donc par le Net pour proposer leur service. La notion d’« over-the-top » est alors apparue il y a de cela quelques années dans le monde des télécommunications pour regrouper tous ces nouveaux acteurs qui profitent du réseau Internet pour fournir leurs services2. Cette notion avait à l’origine une connotation négative puisqu’elle était utilisée par les opérateurs réseau pour qualifier ces jeunes arrivants qui profitaient du réseau Internet développé par d’autres pour fournir leurs propres services3.
3. Nous commencerons donc ce mémoire par essayer de clarifier cette notion d’OTT et les regrouper en différentes catégories en fonction des types de service qu’ils proposent.
4. Si aujourd’hui le terme « over-the-top » (OTT en abrégé, ou service par contournement ou encore service alternatif si on désire absolument une expression française4) n’est plus tellement utilisé de manière péjorative, il n’en reste pas moins que ce type d’acteurs continue à poser un certain nombre de problèmes concernant les règles juridiques qui leur sont ou devraient leur être applicables.
5. Pour tenter de répondre à cette question, nous passerons en revue plusieurs notions fondamentales en droit des TIC, afin de savoir si les OTT peuvent être qualifiés de services de la société de l’information, de services de médias audiovisuels, de services de communications électroniques et, dès lors, devoir respecter le régime juridique spécifique imposé à chacun de ces types de service.
6. Enfin, nous illustrerons le lien qui existe entre la réglementation de la transmission et la réglementation des contenus à travers l’étude des règles de « must-carry » qui pourraient un jour avoir un impact sur les OTT.
7. Ce mémoire est réalisé à un moment charnière puisqu’au jour où nous écrivons, le cadre réglementaire Télécom et la Directive SMA sont en cours de réexamen. Dès lors, nous nous concentrerons sur la législation européenne pour comprendre les lacunes du cadre réglementaire actuel et les solutions éventuellement envisageables pour les combler. Toutefois, s’agissant des règles de « must-carry » et de services de médias audiovisuels, nous serons obligés de faire un détour par la réglementation en Communauté française et l’interprétation qui en est faite par le CSA."Note de contenu : Table des matières abrégée :
Remerciements
Introduction
PARTIE I : OTT and what else?
Chapitre 1 : Les Over-the-top
- Section 1 : La notion d’OTT
- Section 2 : L’impact de l’apparition des OTT dans le monde des Télécom et des médias
Chapitre 2 : Les régimes juridiques éventuellement applicables aux OTT
- Section 1 : Le régime des Services de communications électroniques
- Section 2 : Le régime des Services de la société de l’information
- Section 3 : Le régime des Services de médias audiovisuels
Chapitre 3 : Finalement, les OTT peuvent-ils cumuler les statuts de SCE, SSI et SMA ?
PARTIE 2 : Le « must-carry » concerne-t-il les OTT ?
Chapitre 1 : Bref rappel du régime applicable
Chapitre 2 : Les OTT là-dedans ?
- Section 1 : Les OTT soumis au « must-carry » ?
- Section 2 : Les OTT bénéficiaires d’un « must-carry » ?
- Section 3 : Les OTT bénéficiaires du « must-offer » ?
Chapitre 3 : Et si l’Union européenne voulait imposer des obligations de diffusion sur Internet ?
- Section 1 : Le « must-carry » sur Internet est-il nécessaire ?
- Section 2 : Quels OTT réglementer ?
Conclusion
Bibliographie
Législation / Jurisprudence / Décisions, recommandations, avis et communiqués d’ARN / Doctrine
Le cadre réglementaire applicable aux OTT [texte imprimé] / Antoine Delforge, Auteur ; Robert Queck, Directeur de thèse ; Elise Defreyne, Conseiller scientifique . - Namur (5000) : Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix - Namur, 2016 . - 45 p.
Master complémentaire en droit des TIC (Année académique 2015-2016 )
Langues : Français
Catégories : AUTRES:Mémoires de fin d'études, thèses, rapports de stage, ...
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUETags : audiovisuel CSA OTT concurrence réglementation télécommunications internet opérateurs contenu vidéo à la demande application plateforme mobile must-carry droit européen FWB SMA convergence Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Introduction (p.3) :
"1. Depuis que les smartphones, tablettes, laptop… ont envahi notre vie de tous les jours, bon nombre d’applications sont apparues. Profitant de la connexion au Net qu’ont ces différents appareils, ces applications peuvent fournir une multitude de services très variés : de vidéos (Netflix, YouTube), de communication vocale/vidéo (Skype), de messagerie instantanée (What’sApp), de taxi (Uber)….
2. Toutes ces applications passent donc par le Net pour proposer leur service. La notion d’« over-the-top » est alors apparue il y a de cela quelques années dans le monde des télécommunications pour regrouper tous ces nouveaux acteurs qui profitent du réseau Internet pour fournir leurs services2. Cette notion avait à l’origine une connotation négative puisqu’elle était utilisée par les opérateurs réseau pour qualifier ces jeunes arrivants qui profitaient du réseau Internet développé par d’autres pour fournir leurs propres services3.
3. Nous commencerons donc ce mémoire par essayer de clarifier cette notion d’OTT et les regrouper en différentes catégories en fonction des types de service qu’ils proposent.
4. Si aujourd’hui le terme « over-the-top » (OTT en abrégé, ou service par contournement ou encore service alternatif si on désire absolument une expression française4) n’est plus tellement utilisé de manière péjorative, il n’en reste pas moins que ce type d’acteurs continue à poser un certain nombre de problèmes concernant les règles juridiques qui leur sont ou devraient leur être applicables.
5. Pour tenter de répondre à cette question, nous passerons en revue plusieurs notions fondamentales en droit des TIC, afin de savoir si les OTT peuvent être qualifiés de services de la société de l’information, de services de médias audiovisuels, de services de communications électroniques et, dès lors, devoir respecter le régime juridique spécifique imposé à chacun de ces types de service.
6. Enfin, nous illustrerons le lien qui existe entre la réglementation de la transmission et la réglementation des contenus à travers l’étude des règles de « must-carry » qui pourraient un jour avoir un impact sur les OTT.
7. Ce mémoire est réalisé à un moment charnière puisqu’au jour où nous écrivons, le cadre réglementaire Télécom et la Directive SMA sont en cours de réexamen. Dès lors, nous nous concentrerons sur la législation européenne pour comprendre les lacunes du cadre réglementaire actuel et les solutions éventuellement envisageables pour les combler. Toutefois, s’agissant des règles de « must-carry » et de services de médias audiovisuels, nous serons obligés de faire un détour par la réglementation en Communauté française et l’interprétation qui en est faite par le CSA."Note de contenu : Table des matières abrégée :
Remerciements
Introduction
PARTIE I : OTT and what else?
Chapitre 1 : Les Over-the-top
- Section 1 : La notion d’OTT
- Section 2 : L’impact de l’apparition des OTT dans le monde des Télécom et des médias
Chapitre 2 : Les régimes juridiques éventuellement applicables aux OTT
- Section 1 : Le régime des Services de communications électroniques
- Section 2 : Le régime des Services de la société de l’information
- Section 3 : Le régime des Services de médias audiovisuels
Chapitre 3 : Finalement, les OTT peuvent-ils cumuler les statuts de SCE, SSI et SMA ?
PARTIE 2 : Le « must-carry » concerne-t-il les OTT ?
Chapitre 1 : Bref rappel du régime applicable
Chapitre 2 : Les OTT là-dedans ?
- Section 1 : Les OTT soumis au « must-carry » ?
- Section 2 : Les OTT bénéficiaires d’un « must-carry » ?
- Section 3 : Les OTT bénéficiaires du « must-offer » ?
Chapitre 3 : Et si l’Union européenne voulait imposer des obligations de diffusion sur Internet ?
- Section 1 : Le « must-carry » sur Internet est-il nécessaire ?
- Section 2 : Quels OTT réglementer ?
Conclusion
Bibliographie
Législation / Jurisprudence / Décisions, recommandations, avis et communiqués d’ARN / Doctrine
Titre : Internet Trends 2015 - Code Conference Type de document : document électronique Auteurs : Mary Meeker, Auteur Editeur : San Francisco [USA] : Kleiner Perkins Caufield & Byers Année de publication : 2015 Importance : 196 p. Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : statistiques étude de marché internet mobile consommateur application publicité Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Présentation sur le blog de KPCB :
"KPCB’s Mary Meeker presents the 2015 Internet Trends report, 20 years after the inaugural “The Internet Report” was first published in 1995. Since then, the number of Internet users has risen from 35 million in 1995 to more than 2.8 billion today. The 2015 report looks at key Internet trends globally – while still healthy Internet user and smartphone subscription growth continue to slow, Internet engagement continues to rise led by consumers spending more time on their mobile devices, where they can be connected 24/7. Mobile advertising still has headroom to expand and new innovations around ad formats and buy buttons should prove compelling for consumers and businesses. (...)"
Source : http://www.kpcb.com/blog (consulté le 29/05/2015)Note de contenu : Sommaire :
1) Internet – Two - Thirds of a Generation In...
2) Key Internet Trends
3) Re-Imagining Continues...
4) America’s Evolving Work Environment...
5) Big Internet Markets = China/India
6) Public / Private Company Data
7) One More Thing...
8) Ran Outta Time Thoughts / Appendix
En ligne : http://www.kpcb.com/internet-trends Internet Trends 2015 - Code Conference [document électronique] / Mary Meeker, Auteur . - San Francisco (27 South Park St #201, CA 94107, USA) : Kleiner Perkins Caufield & Byers, 2015 . - 196 p.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE Tags : statistiques étude de marché internet mobile consommateur application publicité Index. décimale : 004.678 Internet Résumé : Présentation sur le blog de KPCB :
"KPCB’s Mary Meeker presents the 2015 Internet Trends report, 20 years after the inaugural “The Internet Report” was first published in 1995. Since then, the number of Internet users has risen from 35 million in 1995 to more than 2.8 billion today. The 2015 report looks at key Internet trends globally – while still healthy Internet user and smartphone subscription growth continue to slow, Internet engagement continues to rise led by consumers spending more time on their mobile devices, where they can be connected 24/7. Mobile advertising still has headroom to expand and new innovations around ad formats and buy buttons should prove compelling for consumers and businesses. (...)"
Source : http://www.kpcb.com/blog (consulté le 29/05/2015)Note de contenu : Sommaire :
1) Internet – Two - Thirds of a Generation In...
2) Key Internet Trends
3) Re-Imagining Continues...
4) America’s Evolving Work Environment...
5) Big Internet Markets = China/India
6) Public / Private Company Data
7) One More Thing...
8) Ran Outta Time Thoughts / Appendix
En ligne : http://www.kpcb.com/internet-trends Permalink