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Période de transition pour le régime de la radio et de la télévision aux Pays-Bas / H Schaafsma in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 10 ([01/04/1965])
[article]
Titre : Période de transition pour le régime de la radio et de la télévision aux Pays-Bas Type de document : texte imprimé Auteurs : H Schaafsma, Auteur Année de publication : 1965 Article en page(s) : 31 Langues : Français Catégories : MEDIAS Tags : télévision politique histoire des médias Pays-Bas radio service public Index. décimale : 320 Politique
in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB > 10 [01/04/1965] . - 31[article] Période de transition pour le régime de la radio et de la télévision aux Pays-Bas [texte imprimé] / H Schaafsma, Auteur . - 1965 . - 31.
Langues : Français
in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB > 10 [01/04/1965] . - 31
Catégories : MEDIAS Tags : télévision politique histoire des médias Pays-Bas radio service public Index. décimale : 320 Politique 10 (Bulletin de Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 10 [01/04/1965])
[n° ou bulletin]
Titre : 10 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1965 Note générale : N.B.: la revue (trimestrielle) est parue en 1965. Aucune autre précision n'est indiquée sur l'exemplaire. Langues : Français Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : information politique communication propagande radio télévision Pays-Bas histoire des médias Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Note de contenu : R. WANGERMEE : Télévision et politique - A propos de Kennedy et de de Gaulle
Edwin B. PARKER : Les effets de la télévision sur la location des livres dans les bibliothèques publiques
H. SCHAAFSMA : Période de transition pour le régime de la radio et de la télévision aux Pays-Bas
Cl. GEERTS : L'information et le public
Abstracts[n° ou bulletin] 10 [texte imprimé] . - 1965.
N.B.: la revue (trimestrielle) est parue en 1965. Aucune autre précision n'est indiquée sur l'exemplaire.
Langues : Français
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL: RADIO
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISION
MEDIAS:HISTOIRE DES MEDIASTags : information politique communication propagande radio télévision Pays-Bas histoire des médias Index. décimale : 302.234 Cinéma, radio, télévision (média) Note de contenu : R. WANGERMEE : Télévision et politique - A propos de Kennedy et de de Gaulle
Edwin B. PARKER : Les effets de la télévision sur la location des livres dans les bibliothèques publiques
H. SCHAAFSMA : Période de transition pour le régime de la radio et de la télévision aux Pays-Bas
Cl. GEERTS : L'information et le public
AbstractsContient
- Télévision et politique - A propos de Kennedy et de De Gaulle / Robert Wangermée in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 10 ([01/04/1965])
- Période de transition pour le régime de la radio et de la télévision aux Pays-Bas / H Schaafsma in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 10 ([01/04/1965])
- L'information et le public / Claude Geerts in Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 10 ([01/04/1965])
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-001630 PER ETU Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible Iris-Spécial - 2019-1 - L'indépendance des autorités de régulation des médias en Europe (Bulletin de IRIS) / Leyla Keser
[n° ou bulletin]
Titre : Iris-Spécial - 2019-1 - L'indépendance des autorités de régulation des médias en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Leyla Keser, Auteur ; Giacomo Delinavelli, Auteur ; Mariana Francese Coutinho, Auteur ; Ronan O Fathaigh, Auteur ; Tarik Jusic, Auteur ; Beata Klimkiewicz, Auteur ; Carles Llorens, Auteur ; Krisztina Rozgonyi, Auteur ; Sara Svensson, Auteur ; Tanja Kersevan Smokvina, Auteur ; Gijs van Til, Auteur ; Kristina Irion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; France Courrèges, Traducteur ; Nathalie Sturlèse, Traducteur ; Roland Schmid, Traducteur ; Sonja Schmidt, Traducteur ; Erwin Rohwer, Traducteur ; Paul Green, Traducteur ; Michael Finn, Traducteur Année de publication : 2019 Importance : 131 p Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : DROIT
EUROPE
MEDIAS
PERIODIQUESTags : indépendance médias sma Europe international droit Boznie-Herzégovine Espagne Hongrie Irlande Italie Pays-Bas Suède Slovénie Turquie Résumé : "Ce numéro d’IRIS Spécial met l’accent sur l’indépendance des autorités et organismes de régulation dans le secteur de la radiodiffusion et des médias audiovisuels en Europe. Ces entités se sont développées au sein des différentes traditions juridiques des pays auxquels elles appartiennent. Elles ne répondent donc pas à un modèle unique, mais reflètent néanmoins une certaine approche commune en ce qui concerne la structure institutionnelle de la gouvernance réglementaire. L’indépendance de ces entités est particulièrement importante parce qu’elle contribue à l’objectif plus large de l’indépendance des médias, qui est en soi une composante essentielle de la démocratie.
La création, le statut et le fonctionnement de ces autorités et organismes de régulation ont été façonnés par les exigences constitutionnelles et/ou les pratiques administratives de leurs pays respectifs. Par conséquent, chacune de ces autorités présente des caractéristiques et des niveaux d’indépendance distincts qui diffèrent selon leur pays d’implantation. Alors, quand une autorité peut-elle être considérée comme indépendante ? La mesure de l’indépendance d’une entité nécessite une analyse attentive du contenu des textes juridiques qui l’instituent, mais aussi des pratiques ancrées dans la réalité qui reflètent les sensibilités des sociétés en question.
Cet IRIS Spécial vise à éclairer le lecteur sur la définition de l’indépendance d’une autorité ou d’un organisme de régulation, sur les critères utilisés pour évaluer son niveau d’indépendance, sur le cadre juridique qui incarne cette indépendance au niveau européen, et enfin, à analyser le statut et le fonctionnement des autorités et organismes de régulation dans neuf pays européens : Bosnie-Herzégovine, Espagne, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, Hongrie, Suède et Slovénie. Cet échantillon a été choisi de manière à refléter les différents niveaux d’indépendance existant en Europe."
Soucre : synthèse
La coopération judiciaire internationale comprend trois niveaux : réglementaire (en termes de principes juridiques normatifs applicables en vertu de lois et de réglementations nationales et internationales), organisationnel (entre agences/organes chargés de faire respecter la loi, mais aussi avec les parties prenantes elles-mêmes par le biais de l'autorégulation et de la corégulation) et procédural (par le biais des différents accords et traités bilatéraux et multilatéraux chargés de garantir le bon déroulement de la collaboration entre ces agences/organes)."
Source : Synthèse p. 1Note de contenu : Ce numéro d’IRIS Spécial vise à mieux comprendre de quelle manière la Directive SMAV révisée peut affecter la législation et les pratiques actuelles.
"Ce numéro d’IRIS Spécial vise à clarifier l’image hétérogène formée par les nombreuses autorités de régulation des médias en Europe et à mieux comprendre de quelle manière la Directive SMAV révisée peut affecter la législation et les pratiques actuelles.
Sous la coordination scientifique de notre institution partenaire, l’Institut du droit de l’information (IViR) de l’Université d’Amsterdam, cette publication comprend des rapports nationaux rédigés par Tarik Jusić (Bosnie-Herzégovine), Carles Llorens (Espagne), Krisztina Rozgonyi (Hongrie), Ronan Ó Fathaigh (Irlande), Giacomo Delinavelli (Italie), Gijs van Til (Pays-Bas), Beata Klimkiewicz (Pologne), Sara Svensson (Suède) et Tanja Kerševan Smokvina (Slovénie). Kristina Irion, Mariana Francese Coutinho et Gijs van Til, chercheurs à l’IViR, présentent également une analyse du travail du Conseil de l’Europe dans ce domaine et de l’évolution des autorités de surveillance indépendantes du secteur des médias audiovisuels dans le droit de l’Union européenne, ainsi qu’une description de l’étude INDIREG et de sa méthodologie, sans oublier l’introduction et la conclusion du rapport."
Source : introduction du documentEn ligne : https://www.obs.coe.int/fr/web/observatoire/iris-special [n° ou bulletin] Iris-Spécial - 2019-1 - L'indépendance des autorités de régulation des médias en Europe [texte imprimé] / Leyla Keser, Auteur ; Giacomo Delinavelli, Auteur ; Mariana Francese Coutinho, Auteur ; Ronan O Fathaigh, Auteur ; Tarik Jusic, Auteur ; Beata Klimkiewicz, Auteur ; Carles Llorens, Auteur ; Krisztina Rozgonyi, Auteur ; Sara Svensson, Auteur ; Tanja Kersevan Smokvina, Auteur ; Gijs van Til, Auteur ; Kristina Irion, Directeur de publication, rédacteur en chef ; France Courrèges, Traducteur ; Nathalie Sturlèse, Traducteur ; Roland Schmid, Traducteur ; Sonja Schmidt, Traducteur ; Erwin Rohwer, Traducteur ; Paul Green, Traducteur ; Michael Finn, Traducteur . - 2019 . - 131 p.
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : DROIT
EUROPE
MEDIAS
PERIODIQUESTags : indépendance médias sma Europe international droit Boznie-Herzégovine Espagne Hongrie Irlande Italie Pays-Bas Suède Slovénie Turquie Résumé : "Ce numéro d’IRIS Spécial met l’accent sur l’indépendance des autorités et organismes de régulation dans le secteur de la radiodiffusion et des médias audiovisuels en Europe. Ces entités se sont développées au sein des différentes traditions juridiques des pays auxquels elles appartiennent. Elles ne répondent donc pas à un modèle unique, mais reflètent néanmoins une certaine approche commune en ce qui concerne la structure institutionnelle de la gouvernance réglementaire. L’indépendance de ces entités est particulièrement importante parce qu’elle contribue à l’objectif plus large de l’indépendance des médias, qui est en soi une composante essentielle de la démocratie.
La création, le statut et le fonctionnement de ces autorités et organismes de régulation ont été façonnés par les exigences constitutionnelles et/ou les pratiques administratives de leurs pays respectifs. Par conséquent, chacune de ces autorités présente des caractéristiques et des niveaux d’indépendance distincts qui diffèrent selon leur pays d’implantation. Alors, quand une autorité peut-elle être considérée comme indépendante ? La mesure de l’indépendance d’une entité nécessite une analyse attentive du contenu des textes juridiques qui l’instituent, mais aussi des pratiques ancrées dans la réalité qui reflètent les sensibilités des sociétés en question.
Cet IRIS Spécial vise à éclairer le lecteur sur la définition de l’indépendance d’une autorité ou d’un organisme de régulation, sur les critères utilisés pour évaluer son niveau d’indépendance, sur le cadre juridique qui incarne cette indépendance au niveau européen, et enfin, à analyser le statut et le fonctionnement des autorités et organismes de régulation dans neuf pays européens : Bosnie-Herzégovine, Espagne, Hongrie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, Hongrie, Suède et Slovénie. Cet échantillon a été choisi de manière à refléter les différents niveaux d’indépendance existant en Europe."
Soucre : synthèse
La coopération judiciaire internationale comprend trois niveaux : réglementaire (en termes de principes juridiques normatifs applicables en vertu de lois et de réglementations nationales et internationales), organisationnel (entre agences/organes chargés de faire respecter la loi, mais aussi avec les parties prenantes elles-mêmes par le biais de l'autorégulation et de la corégulation) et procédural (par le biais des différents accords et traités bilatéraux et multilatéraux chargés de garantir le bon déroulement de la collaboration entre ces agences/organes)."
Source : Synthèse p. 1Note de contenu : Ce numéro d’IRIS Spécial vise à mieux comprendre de quelle manière la Directive SMAV révisée peut affecter la législation et les pratiques actuelles.
"Ce numéro d’IRIS Spécial vise à clarifier l’image hétérogène formée par les nombreuses autorités de régulation des médias en Europe et à mieux comprendre de quelle manière la Directive SMAV révisée peut affecter la législation et les pratiques actuelles.
Sous la coordination scientifique de notre institution partenaire, l’Institut du droit de l’information (IViR) de l’Université d’Amsterdam, cette publication comprend des rapports nationaux rédigés par Tarik Jusić (Bosnie-Herzégovine), Carles Llorens (Espagne), Krisztina Rozgonyi (Hongrie), Ronan Ó Fathaigh (Irlande), Giacomo Delinavelli (Italie), Gijs van Til (Pays-Bas), Beata Klimkiewicz (Pologne), Sara Svensson (Suède) et Tanja Kerševan Smokvina (Slovénie). Kristina Irion, Mariana Francese Coutinho et Gijs van Til, chercheurs à l’IViR, présentent également une analyse du travail du Conseil de l’Europe dans ce domaine et de l’évolution des autorités de surveillance indépendantes du secteur des médias audiovisuels dans le droit de l’Union européenne, ainsi qu’une description de l’étude INDIREG et de sa méthodologie, sans oublier l’introduction et la conclusion du rapport."
Source : introduction du documentEn ligne : https://www.obs.coe.int/fr/web/observatoire/iris-special Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p-002624 PER IND Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible Iris Spécial - Janvier 2014 - La vidéo à la demande et la promotion des oeuvres européennes (Bulletin de IRIS)
[n° ou bulletin]
Titre : Iris Spécial - Janvier 2014 - La vidéo à la demande et la promotion des oeuvres européennes Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Format : 29.5 Note générale : Exemplaires en anglais, allemand. Langues : Anglais Français Allemand Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : audiovisuel aspect économique régulation convergence concurrence télévision connectée vidéo à la demande Union Européenne must-carry neutralité du net transparence opérateurs Italie Slovaquie France Pays-Bas Belgique étude Note de contenu : " Plus que jamais, les films et les programmes de télévision européens se battent pour capter des parts de marché face à l'assaut de contenus à succès originaires, notamment, des Etats-Unis. La progression du marché du contenu à la demande signifie qu'il existe désormais, potentiellement, un nouveau canal pour la promotion des œuvres européennes par l'intermédiaire des différents services à la demande. Mais comment l'Europe a-t-elle intégré ces services à la demande et leur potentiel dans sa législation ? L'Observatoire européen de l'audiovisuel vient de publier un nouveau rapport détaillé IRIS Spécial qui pose précisément cette question.
Le premier chapitre, intitulé "Les obligations de promotion imposées aux services de médias audiovisuels à la demande dans des pays sélectionnés", se concentre sur les différentes mesures juridiques, telles que contributions financières obligatoires des fournisseurs de services, quotas selon la nationalité ou la langue, ou exigences de mise en valeur en termes de disposition et de présentation du contenu, qui visent à promouvoir les œuvres à la demande dans 5 pays (Italie, Slovaquie, France, Pays-Bas et Belgique). Ces différentes approches nationales semblent différer les unes des autres de manière significative.
Le chapitre suivant - Analyse critique des principales hypothèses qui sous-tendent la promotion des œuvres européennes dans les services à la demande - jette un regard critique sur les mesures juridiques actuelles visant à stimuler les œuvres européennes par l'intermédiaire des services à la demande. Ce chapitre propose une analyse approfondie des comportements des consommateurs en s'appuyant sur l'exemple des Pays-Bas. Dans ce contexte, les règles du jeu peuvent ne pas être équitables du fait de distributeurs de VoD non-européens, par exemple Netflix et Google, qui implantent leur siège dans des pays tels que le Luxembourg, le Royaume-Uni, la République tchèque et la Suède. Le rapport souligne la possible distorsion de la concurrence causée par « la présence de concurrents étrangers moins régulés » sur le marché européen de la VoD.
Le dernier chapitre est un résumé utile de l'Atelier sur la promotion des œuvres européennes dans les services de médias audiovisuels organisé par l'Observatoire au printemps dernier à Amsterdam. Cet atelier, qui constitue la base de ce rapport, a réuni les organisations partenaires de l'Observatoire ainsi qu'une douzaine d'experts juridiques et de l'industrie reconnus dans le domaine de la VoD."
Source : http://www.obs.coe.int (consulté le 13/02/2014)En ligne : http://www.obs.coe.int/fr/publications/2013/-/asset_publisher/Ec9yEURlzeeg/conte [...] [n° ou bulletin] Iris Spécial - Janvier 2014 - La vidéo à la demande et la promotion des oeuvres européennes [texte imprimé] . - 2014 . - ; 29.5.
Exemplaires en anglais, allemand.
Langues : Anglais Français Allemand
Catégories : MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect économique
MEDIAS:AUDIOVISUEL:NUMERIQUE: Aspect socio-culturelTags : audiovisuel aspect économique régulation convergence concurrence télévision connectée vidéo à la demande Union Européenne must-carry neutralité du net transparence opérateurs Italie Slovaquie France Pays-Bas Belgique étude Note de contenu : " Plus que jamais, les films et les programmes de télévision européens se battent pour capter des parts de marché face à l'assaut de contenus à succès originaires, notamment, des Etats-Unis. La progression du marché du contenu à la demande signifie qu'il existe désormais, potentiellement, un nouveau canal pour la promotion des œuvres européennes par l'intermédiaire des différents services à la demande. Mais comment l'Europe a-t-elle intégré ces services à la demande et leur potentiel dans sa législation ? L'Observatoire européen de l'audiovisuel vient de publier un nouveau rapport détaillé IRIS Spécial qui pose précisément cette question.
Le premier chapitre, intitulé "Les obligations de promotion imposées aux services de médias audiovisuels à la demande dans des pays sélectionnés", se concentre sur les différentes mesures juridiques, telles que contributions financières obligatoires des fournisseurs de services, quotas selon la nationalité ou la langue, ou exigences de mise en valeur en termes de disposition et de présentation du contenu, qui visent à promouvoir les œuvres à la demande dans 5 pays (Italie, Slovaquie, France, Pays-Bas et Belgique). Ces différentes approches nationales semblent différer les unes des autres de manière significative.
Le chapitre suivant - Analyse critique des principales hypothèses qui sous-tendent la promotion des œuvres européennes dans les services à la demande - jette un regard critique sur les mesures juridiques actuelles visant à stimuler les œuvres européennes par l'intermédiaire des services à la demande. Ce chapitre propose une analyse approfondie des comportements des consommateurs en s'appuyant sur l'exemple des Pays-Bas. Dans ce contexte, les règles du jeu peuvent ne pas être équitables du fait de distributeurs de VoD non-européens, par exemple Netflix et Google, qui implantent leur siège dans des pays tels que le Luxembourg, le Royaume-Uni, la République tchèque et la Suède. Le rapport souligne la possible distorsion de la concurrence causée par « la présence de concurrents étrangers moins régulés » sur le marché européen de la VoD.
Le dernier chapitre est un résumé utile de l'Atelier sur la promotion des œuvres européennes dans les services de médias audiovisuels organisé par l'Observatoire au printemps dernier à Amsterdam. Cet atelier, qui constitue la base de ce rapport, a réuni les organisations partenaires de l'Observatoire ainsi qu'une douzaine d'experts juridiques et de l'industrie reconnus dans le domaine de la VoD."
Source : http://www.obs.coe.int (consulté le 13/02/2014)En ligne : http://www.obs.coe.int/fr/publications/2013/-/asset_publisher/Ec9yEURlzeeg/conte [...] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P-002325 PER IRI Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible P-002326 PER IRI Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible P-002327 PER IRI Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible P-002328 PER IRI Périodique Bibliothèque Documentaires Disponible It’s about the public. It’s about the future. ORF’s First Multimedia Public-Value-Report : Information in TV, Radio, Teletext and Online / COLLECTIF
Titre : It’s about the public. It’s about the future. ORF’s First Multimedia Public-Value-Report : Information in TV, Radio, Teletext and Online Type de document : document électronique Auteurs : COLLECTIF, Auteur Année de publication : 2013 Importance : 128 p. Note générale : Public Value Report
2013/14 – TexteLangues : Allemand Catégories : EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : audiovisuel Europe télévision rapport service public Autriche Belgique Bulgarie Croatie Chypre République tchèque Danemark Estonie Finlande Allemagne Grèce Hongrie Irlande Italie Latvie Malte Pays-Bas Portugal Roumanie Slovénie Espagne Suisse Grande-Bretagne Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : "POURQUOI service public?
QUELLE est l’importance de service public à l’ère
de médias digitales en Europe?
35 scientifiques de toute l’Europe, de chaque état membre de l’UE, répondent cettes questions, réfléchissent les enjeux et perspectives de développement de service public en Europe.
(Source : page 128 du document)Note de contenu : Austria / Autriche / Österreich : Journalistische Kompetenz im digitalen Zeitalter (Josef Seethaler, Österreichische Akademie der Wissenschaften)
Belgium / Belgique / Belgien : Public Service Media: A Means to an End (Caroline Pauwels, Karen Donders, Vrije Universiteit Brussel)
Bulgaria / Bulgarie / Bulgarien : The Challenges of Digitalization to the Bulgarian Public Service Media (Lilia Raycheva, University of Sofia)
Croatia / Croatie / Kroatien : The Challenge of Maintaining Community in the Face of the Market (Zrinjka Peruško, University of Zagreb)
Cyprus / Chypre / Zypern : The Present and Future of PSM under
Austerity: The Case of CYBC (Lia-Paschalia Spyridou, University of Cyprus - Dimitra L. Milioni, Cyprus University of Technology)
Czech Republic / République tchèque / Tschechien : Vielversprechende Aussichten oder große Illusionen? (Jan Jirák, Barbara Köpplová, Karlsuniversität Prag)
Denmark / Danemark/ Dänemark : Three Challenges and a Fine Kept Balance (Anker Brink Lund, Christian S. Nissen, Copenhagen Business School)
Estonia / Estonie / Estland : Public Media is the Pillar of Europeanism that Unifies all States and Nations (Maarja Lõhmus, University of Tartu)
Finland / Finlande / Finnland : The Four Horsemen of the Post-Broadcast Era ( Marko Ala-Fossi, University of Tampere)
France / France / Frankreich : Le face à face public-privé : la régulation, entre les règlements et la concurrence (Francis Balle, Université Panthéon-Assas)
Germany / Allemagne / Deutschland : Wie wichtig sind öffentlich-rechtliche Medien im digitalen Zeitalter? (Barbara Thomaß Ruhr -Universität Bochum)
Germany / Allemagne / Deutschland : Die Zukunft des Public Service Broadcasting in den digitalen Gesellschaften Europas (Hardy Gundlach, Hochschule für Angewandte Wissenschaften Hamburg)
Greece / Grèce / Griechenland : Pluralism and Public Service Media ( Petros Iosifidis, University of London)
Hungary / Hongrie / Ungarn : Public Service Broadcasting in Hungary: A Mission Impossible? (Péter Bajomi-Lázár, Budapest Business School)
Ireland / Irlande / Irland : How Important shall Public Service Media be in the European Digital Media Age? (Roderick Flynn - Dublin City University)
Italy / Italie / Italien : Public Service Media in Europe at Times of Crisis: Some Reflections (Alessandro D’Arma, University of Westminster)
Latvia / Lettonie / Lettland : Creating Public Value in a Digital Media Landscape (Inta Brikše, University of Latvia)
Lithuania / Lituanie / Litauen : Recharging Public Service Media Discourse: Diversity Focus (Kristina Juraitè, Vytautas Magnus University Kaunas)
Luxembourg / Luxembourg / Luxemburg : Identität und Public Value
( Christof Barth, Universität Trier)
Malta / Malte / Malta : Evolving PSB Core Values: The Maltese Experience (Joseph Borg, University of Malta)
Netherlands / Pays-Bas / Niederlande: A Search for Quality Journalism from the Vantage Point of the User (Irene Costera Meijer, University Amsterdam)
Poland / Pologne / Polen : Reflections on Culture and Public Media
in the Digital Ecosystems (Michał Głowacki, University of Warsaw)
Portugal / Portugal / Portugal : Running to Win the "Indispensability" Race (Clara Almeida Santos, Sílvio Santos, University of Coimbra)
Romania / Roumanie / Rumänien : The Plea for History and the Return to Europe (Dana Mustata, University of Groningen)
Slovakia / Slovaquie / Slowakei : Necessary for a Liberal Democracy (Andrej Školkay, School of Communication and Media Bratislava)
Slovenia / Slovénie / Slowenien : Snatch the Public Service! (Sandra Baši´c Hrvatin, University of Ljubljana)
Spain / Espagne / Spanien : Crisis or Dismantlement? (Isabel Fernández-Alonso, Marc Espín, University of Barcelona)
Sweden / Suède / Schweden : Channelling Diversity (Gunilla Hultén, Stockholm University)
Switzerland / Suisse / Schweiz : Den öffentlichen Rundfunk entfesseln (Vinzenz Wyss, Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaft)
United Kingdom / Royaume-Uni /Vereinigtes Königreich : Whither Public Service Entertainment—or How it Helped to Save the Future of Public Service Media (Mikko Sihvonen, Manchester Metropolitan University)
United Kingdom / Royaume-Uni /Vereinigtes Königreich: "MyBBC", in the Digital Media Age (Lizzie Jackson Ravensbourne)
En ligne : http://zukunft.orf.at/ It’s about the public. It’s about the future. ORF’s First Multimedia Public-Value-Report : Information in TV, Radio, Teletext and Online [document électronique] / COLLECTIF, Auteur . - 2013 . - 128 p.
Public Value Report
2013/14 – Texte
Langues : Allemand
Catégories : EUROPE
MEDIAS:AUDIOVISUEL: TELEVISIONTags : audiovisuel Europe télévision rapport service public Autriche Belgique Bulgarie Croatie Chypre République tchèque Danemark Estonie Finlande Allemagne Grèce Hongrie Irlande Italie Latvie Malte Pays-Bas Portugal Roumanie Slovénie Espagne Suisse Grande-Bretagne Index. décimale : 791.45 Télévision (Loisir) Résumé : "POURQUOI service public?
QUELLE est l’importance de service public à l’ère
de médias digitales en Europe?
35 scientifiques de toute l’Europe, de chaque état membre de l’UE, répondent cettes questions, réfléchissent les enjeux et perspectives de développement de service public en Europe.
(Source : page 128 du document)Note de contenu : Austria / Autriche / Österreich : Journalistische Kompetenz im digitalen Zeitalter (Josef Seethaler, Österreichische Akademie der Wissenschaften)
Belgium / Belgique / Belgien : Public Service Media: A Means to an End (Caroline Pauwels, Karen Donders, Vrije Universiteit Brussel)
Bulgaria / Bulgarie / Bulgarien : The Challenges of Digitalization to the Bulgarian Public Service Media (Lilia Raycheva, University of Sofia)
Croatia / Croatie / Kroatien : The Challenge of Maintaining Community in the Face of the Market (Zrinjka Peruško, University of Zagreb)
Cyprus / Chypre / Zypern : The Present and Future of PSM under
Austerity: The Case of CYBC (Lia-Paschalia Spyridou, University of Cyprus - Dimitra L. Milioni, Cyprus University of Technology)
Czech Republic / République tchèque / Tschechien : Vielversprechende Aussichten oder große Illusionen? (Jan Jirák, Barbara Köpplová, Karlsuniversität Prag)
Denmark / Danemark/ Dänemark : Three Challenges and a Fine Kept Balance (Anker Brink Lund, Christian S. Nissen, Copenhagen Business School)
Estonia / Estonie / Estland : Public Media is the Pillar of Europeanism that Unifies all States and Nations (Maarja Lõhmus, University of Tartu)
Finland / Finlande / Finnland : The Four Horsemen of the Post-Broadcast Era ( Marko Ala-Fossi, University of Tampere)
France / France / Frankreich : Le face à face public-privé : la régulation, entre les règlements et la concurrence (Francis Balle, Université Panthéon-Assas)
Germany / Allemagne / Deutschland : Wie wichtig sind öffentlich-rechtliche Medien im digitalen Zeitalter? (Barbara Thomaß Ruhr -Universität Bochum)
Germany / Allemagne / Deutschland : Die Zukunft des Public Service Broadcasting in den digitalen Gesellschaften Europas (Hardy Gundlach, Hochschule für Angewandte Wissenschaften Hamburg)
Greece / Grèce / Griechenland : Pluralism and Public Service Media ( Petros Iosifidis, University of London)
Hungary / Hongrie / Ungarn : Public Service Broadcasting in Hungary: A Mission Impossible? (Péter Bajomi-Lázár, Budapest Business School)
Ireland / Irlande / Irland : How Important shall Public Service Media be in the European Digital Media Age? (Roderick Flynn - Dublin City University)
Italy / Italie / Italien : Public Service Media in Europe at Times of Crisis: Some Reflections (Alessandro D’Arma, University of Westminster)
Latvia / Lettonie / Lettland : Creating Public Value in a Digital Media Landscape (Inta Brikše, University of Latvia)
Lithuania / Lituanie / Litauen : Recharging Public Service Media Discourse: Diversity Focus (Kristina Juraitè, Vytautas Magnus University Kaunas)
Luxembourg / Luxembourg / Luxemburg : Identität und Public Value
( Christof Barth, Universität Trier)
Malta / Malte / Malta : Evolving PSB Core Values: The Maltese Experience (Joseph Borg, University of Malta)
Netherlands / Pays-Bas / Niederlande: A Search for Quality Journalism from the Vantage Point of the User (Irene Costera Meijer, University Amsterdam)
Poland / Pologne / Polen : Reflections on Culture and Public Media
in the Digital Ecosystems (Michał Głowacki, University of Warsaw)
Portugal / Portugal / Portugal : Running to Win the "Indispensability" Race (Clara Almeida Santos, Sílvio Santos, University of Coimbra)
Romania / Roumanie / Rumänien : The Plea for History and the Return to Europe (Dana Mustata, University of Groningen)
Slovakia / Slovaquie / Slowakei : Necessary for a Liberal Democracy (Andrej Školkay, School of Communication and Media Bratislava)
Slovenia / Slovénie / Slowenien : Snatch the Public Service! (Sandra Baši´c Hrvatin, University of Ljubljana)
Spain / Espagne / Spanien : Crisis or Dismantlement? (Isabel Fernández-Alonso, Marc Espín, University of Barcelona)
Sweden / Suède / Schweden : Channelling Diversity (Gunilla Hultén, Stockholm University)
Switzerland / Suisse / Schweiz : Den öffentlichen Rundfunk entfesseln (Vinzenz Wyss, Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaft)
United Kingdom / Royaume-Uni /Vereinigtes Königreich : Whither Public Service Entertainment—or How it Helped to Save the Future of Public Service Media (Mikko Sihvonen, Manchester Metropolitan University)
United Kingdom / Royaume-Uni /Vereinigtes Königreich: "MyBBC", in the Digital Media Age (Lizzie Jackson Ravensbourne)
En ligne : http://zukunft.orf.at/ Censures - Censuur : Actes du colloque du 16 mai 2003 - Referaten van het colloquium van 16 mei 2003 / Jan Corbet
Permalink3/4 (Bulletin de Etudes de radio-télévision - Les Cahiers RTB, 3/4 [01/07/1963])
PermalinkImplementation of the EU regulatory framework for electronic communications - 2014 : Commission staff working document / European Commission Directorate General
PermalinkIris-Plus - 2015-1 - The protection of minors in a converged media environment (Bulletin de IRIS) / Susanne Nikoltchev
PermalinkMedia attention to the Far-right in three Dutch Newspapers 1986-2004. Characteristics and trends / Pytrick Schafraad in Observatorio, VII, 2 (Juin 2013)
Permalink